Recherche

Kaliwatch International lance son observatoire de la Marque Responsable

Publié par le

Cet observatoire comprendra une charte de l'action et de la communication responsables.

  • Imprimer

Kaliwatch International, cabinet d'études qualitatives spécialisé dans les problématiques de marques et de communication s'interroge sur la responsabilité de la marque. Avec les nouveaux contextes économico-médiatiques et l'impératif du développement durable, la fonction de la marque s'est élargie: que ce soit au niveau du produit, de son bénéfice ou de sa relation, le besoin doit désormais composer avec la conscience et le désir avec l'éthique.

Sollicité par ses clients sur cette problématique délicate de responsabilité de la marque, Kaliwatch International a mis au point son observatoire de la Marque Responsable. L'institut a décodé les mécanismes d'action et de communication des marques locales et mondiales dans les différents secteurs de la consommation. Il a ensuite élaboré des outils spécifiques d'analyse et des méthodologies d'investigation qualitatives auprès des consommateurs et établi une charte de l'action et de la communication responsables, déclinable sur les marques. Ces outils seront disponibles début 2011.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Grâce à son service client que sa responsable de la relation client qualifie volontiers d'"attentionné", iDTGV s'est construit un puissant capital [...]