Recherche

Ipsos renoue avec la croissance

Publié par le

L'institut Ipsos annonce un chiffre d'affaires de 528,8 millions d'euros au premier semestre, soit une croissance organique de 7,7%.

  • Imprimer

Après une année 2009 négative, le groupe Ipsos annonce de bons résultats pour le premier semestre 2010, avec un chiffre d'affaires de 528,8 millions d'euros.

La croissance d'Ipsos a été de 14,3% au premier trimestre. Elle s'établit à 21,4% pour le second et pour la totalité du semestre à 18,1%. La croissance organique était de 6% au premier trimestre. Elle s'accélère à 9,1% au second, portant le taux semestriel à 7,7%.

Les effets de change positifs de 1,9% en début d'année se sont renforcés et s'établissent à 4,7% pour le semestre. Enfin, les sociétés acquises à compter de juillet 2009 et notamment OTX, intégré dans le périmètre d'Ipsos depuis le 1er janvier 2010, contribuent pour 5,7% aux revenus d'Ipsos sur le semestre.

Sur le semestre, toutes les régions et toutes les lignes de métier concourent à des degrés divers au succès. L'activité Opinion et Recherche sociale est la moins dynamique, en raison du ralentissement enregistré au Royaume-Uni avant les élections législatives.

Pour 2010, Ipsos prévoit une croissance supérieure aux prévisions initiales, qui devrait se situer entre 6 et 8%.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

Né dans la secteur de la grande distribution, le circuit, toujours en croissance, commence à s'essouffler et cherche à investir de nouveaux [...]

La croissance externe

La croissance externe

La croissance externe

Le mode de développement par croissance externe consiste à acquérir ou à s'allier à d'autres entreprises. Dans un développement par spécialisation, [...]

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Le digital est un puissant levier d'amélioration de l'efficacité publicitaire d'une campagne télévisée selon une étude menée par Ipsos pour [...]