Recherche

Ipsos pourrait racheter Synovate

Publié par le

Ipsos confirme des discussions avec Aegis pour reprendre l'institut.

  • Imprimer

Le conseil d'administration d'Ipsos, qui s'est tenu le 6 juin 2011 à Paris, a décidé d'approuver la démarche conduite par la direction générale d'Ipsos d'engager des discussions avec le conseil d'administration d'Aegis, afin de déterminer dans quelles conditions Aegis pourrait céder Synovate (la division études de marchés d'Aegis) à Ipsos. “À ce jour, rien ne permet de prévoir si ces négociations aboutiront ou pas”, précise un communiqué émanant de Jean-Marc Lech et Didier Truchot.

“Dans l'esprit d'Ipsos, ces discussions manifestent, en tous cas, la volonté de rassembler, au sein d'une même entreprise et sous la bannière d'Ipsos, un ensemble d'équipes expertes et de moyens opérationnels puissants, permettant de poursuivre la stratégie de croissance rentable mise en place depuis plus de dix ans.”

Selon le Sunday Telegraph, Ipsos aurait proposé de racheter Synovate pour un montant d'environ 560 millions d'euros. Synovate France a vu son chiffre d'affaires baisser en 2010 (source Marketing Magazine, classement des 100 premiers instituts d'études, mai 2011). L'institut a notamment souffert du départ de plusieurs managers, partis créer, sous la houlette de Georges Guelfand, H, T, P, Concept France.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017 Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Le digital est un puissant levier amelioration de efficacite publicitaire une campagne televisee selon une etude menee par Ipsos pour Exponential [...]