Recherche

Ipsos met au point un nouveau tracker des comportements web

Publié par le

Ipsos MediaCT finalise les tests de son nouveau tracker des comportements de navigation sur le Web.

  • Imprimer

L’outil, dont Ipsos MediaCT finalise les tests et qui sera installé chez les panélistes de l’access panel Ipsos, présente comme caractéristiques d'être souple et paramétrable à distance.

Selon Ipsos MediaCT, "le dispositif ne se réduira pas à la comptabilisation de sessions, mais suivra les mots-clés utilisés dans les recherches, les dynamiques de trafic, les trajectoires entre sites et les cheminements intra-sites …" Optimisation de sites selon les profils des visiteurs (réservations, voyages en ligne, vente de produits culturels…), analyses concurrentielles et typologies figurent parmi ses applications potentielles, notamment grâce aux possibilités de croisement avec les données de profil disponibles dans l’access panel et avec celles issues d’interrogations directes ad hoc.

Comprendre le consommateur en période de soldes

Comprendre le consommateur en période de soldes

Comprendre le consommateur en période de soldes

Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Les Français aiment toujours l'imprimé publicitaire

Les Français aiment toujours l'imprimé publicitaire

Les Français aiment toujours l'imprimé publicitaire

Adrexo et Ipsos décryptent pour la première fois les comportements des lecteurs d'imprimé publicitaire. Les Français y cherchent les prix bas [...]

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

L'institut d'études Ipsos propose un nouveau service en Amérique du Nord, qui utilise des données de géolocalisation pour mesurer la satisfaction [...]