Recherche

Ipsos lance une communauté on line

Publié par le

Baptisée "France(s) 2012", cette plateforme réunit un échantillon de 100 Français, qui seront interviewés sur des enjeux politiques et sociétaux jusqu'en juin 2012.

  • Imprimer

À un an de l’élection présidentielle, Ipsos France se dote d’un outil complémentaire d’analyse de l’opinion pour suivre encore plus finement l’évolution des perceptions des citoyens français jusqu’au mois de juin 2012. En complément de ses études d’opinion, Ipsos a créé une plateforme on line, intitulée France(s) 2012, réunissant un échantillon de 100 Français représentant les différentes catégories socioprofessionnelles et les multiples courants politiques. Dans la lignée des communautés qualitatives on line lancées par Ipsos dans le cadre de sa politique d’innovation, celle-ci ouvre de nouveaux champs dans la palette des outils qualitatifs, puisqu’elle permet de réunir les participants durant un temps beaucoup plus long et d’établir entre eux une conversation continue et sur un rythme quotidien.
Enjeux politiques et électoraux, questions de société et de consommation, actualité, préoccupations liées au quotidien, autant d’aspects sur lesquels les participants seront amenés à réagir au cours des jours, des semaines et mois à venir.
"Cette nouvelle façon d’interagir avec les consommateurs citoyens nous permettra de suivre de façon plus rapprochée leur cheminement psychologique et d’identifier des éléments que nos outils traditionnels ne permettent pas toujours d’appréhender aussi nettement. Dans ce type d’échanges, l’information est beaucoup plus spontanée et les différentes argumentations plus tranchées", commente Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos (France).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]