Recherche

Ipsos lance une communauté on line

Publié par le

Baptisée "France(s) 2012", cette plateforme réunit un échantillon de 100 Français, qui seront interviewés sur des enjeux politiques et sociétaux jusqu'en juin 2012.

  • Imprimer

À un an de l’élection présidentielle, Ipsos France se dote d’un outil complémentaire d’analyse de l’opinion pour suivre encore plus finement l’évolution des perceptions des citoyens français jusqu’au mois de juin 2012. En complément de ses études d’opinion, Ipsos a créé une plateforme on line, intitulée France(s) 2012, réunissant un échantillon de 100 Français représentant les différentes catégories socioprofessionnelles et les multiples courants politiques. Dans la lignée des communautés qualitatives on line lancées par Ipsos dans le cadre de sa politique d’innovation, celle-ci ouvre de nouveaux champs dans la palette des outils qualitatifs, puisqu’elle permet de réunir les participants durant un temps beaucoup plus long et d’établir entre eux une conversation continue et sur un rythme quotidien.
Enjeux politiques et électoraux, questions de société et de consommation, actualité, préoccupations liées au quotidien, autant d’aspects sur lesquels les participants seront amenés à réagir au cours des jours, des semaines et mois à venir.
"Cette nouvelle façon d’interagir avec les consommateurs citoyens nous permettra de suivre de façon plus rapprochée leur cheminement psychologique et d’identifier des éléments que nos outils traditionnels ne permettent pas toujours d’appréhender aussi nettement. Dans ce type d’échanges, l’information est beaucoup plus spontanée et les différentes argumentations plus tranchées", commente Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos (France).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]