Recherche

Ipsos france crée une Insight Factory

Publié par le

Cette nouvelle structure, proche d'un planning stratégique, apportera des éclairages transversaux sur l'évolution des modes de vie et de consommation.

  • Imprimer

Ipsos France crée l’Insight Factory, une nouvelle structure qui offrira des éclairages réguliers sur l’évolution des modes de vie et de consommation. À partir des points d’observations privilégiés que constituent les cinq grandes spécialisations d’Ipsos (marketing, opinion, media, satisfaction clientèle et climat interne, publicité), cette entité proposera des analyses transversales et des synthèses sur des thématiques et sujets au cœur des préoccupations de ses clients.

Les analyses produites par l’Insight Factory seront régulièrement communiquées aux clients d’Ipsos. Elles seront à la disposition des équipes internes qui pourront également les intégrer dans leurs propres analyses.

Évolution des priorités des consommateurs, impact des innovations technologiques, points de synthèse sur des pays étrangers dynamiques, etc. Les thématiques de fond comme les sujets d’actualité formeront la matière première de cette nouvelle structure.

L’Insight Factory est une entité d’Ipsos France, mais elle aura également pour vocation de rendre plus accessibles les ressources et les expertises déjà présentes en grand nombre dans les 66 pays du groupe.

L’Insight Factory, rattachée à Thomas Tougard, directeur général adjoint d’Ipsos, est placée sous la direction de Rémy Oudghiri, qui conserve par ailleurs sa mission de coordination des observatoires (clientèles du luxe, tendances émergentes, bien-être…) et des études prospectives. A ses côtés travaillera Catherine Somon, recrutée spécifiquement pour l’Insight Factory.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]