Recherche

Ipsos france crée une Insight Factory

Publié par le

Cette nouvelle structure, proche d'un planning stratégique, apportera des éclairages transversaux sur l'évolution des modes de vie et de consommation.

  • Imprimer

Ipsos France crée l’Insight Factory, une nouvelle structure qui offrira des éclairages réguliers sur l’évolution des modes de vie et de consommation. À partir des points d’observations privilégiés que constituent les cinq grandes spécialisations d’Ipsos (marketing, opinion, media, satisfaction clientèle et climat interne, publicité), cette entité proposera des analyses transversales et des synthèses sur des thématiques et sujets au cœur des préoccupations de ses clients.

Les analyses produites par l’Insight Factory seront régulièrement communiquées aux clients d’Ipsos. Elles seront à la disposition des équipes internes qui pourront également les intégrer dans leurs propres analyses.

Évolution des priorités des consommateurs, impact des innovations technologiques, points de synthèse sur des pays étrangers dynamiques, etc. Les thématiques de fond comme les sujets d’actualité formeront la matière première de cette nouvelle structure.

L’Insight Factory est une entité d’Ipsos France, mais elle aura également pour vocation de rendre plus accessibles les ressources et les expertises déjà présentes en grand nombre dans les 66 pays du groupe.

L’Insight Factory, rattachée à Thomas Tougard, directeur général adjoint d’Ipsos, est placée sous la direction de Rémy Oudghiri, qui conserve par ailleurs sa mission de coordination des observatoires (clientèles du luxe, tendances émergentes, bien-être…) et des études prospectives. A ses côtés travaillera Catherine Somon, recrutée spécifiquement pour l’Insight Factory.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]