Recherche

Ipsos france crée une Insight Factory

Publié par le

Cette nouvelle structure, proche d'un planning stratégique, apportera des éclairages transversaux sur l'évolution des modes de vie et de consommation.

  • Imprimer

Ipsos France crée l’Insight Factory, une nouvelle structure qui offrira des éclairages réguliers sur l’évolution des modes de vie et de consommation. À partir des points d’observations privilégiés que constituent les cinq grandes spécialisations d’Ipsos (marketing, opinion, media, satisfaction clientèle et climat interne, publicité), cette entité proposera des analyses transversales et des synthèses sur des thématiques et sujets au cœur des préoccupations de ses clients.

Les analyses produites par l’Insight Factory seront régulièrement communiquées aux clients d’Ipsos. Elles seront à la disposition des équipes internes qui pourront également les intégrer dans leurs propres analyses.

Évolution des priorités des consommateurs, impact des innovations technologiques, points de synthèse sur des pays étrangers dynamiques, etc. Les thématiques de fond comme les sujets d’actualité formeront la matière première de cette nouvelle structure.

L’Insight Factory est une entité d’Ipsos France, mais elle aura également pour vocation de rendre plus accessibles les ressources et les expertises déjà présentes en grand nombre dans les 66 pays du groupe.

L’Insight Factory, rattachée à Thomas Tougard, directeur général adjoint d’Ipsos, est placée sous la direction de Rémy Oudghiri, qui conserve par ailleurs sa mission de coordination des observatoires (clientèles du luxe, tendances émergentes, bien-être…) et des études prospectives. A ses côtés travaillera Catherine Somon, recrutée spécifiquement pour l’Insight Factory.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]