Recherche

Ipsos acquiert 25 % de l'institut portugais Apeme

Publié par le

En s'appropriant un quart du capital d'Apeme, l'institut de sondages renforce sa présence au Portugal.

  • Imprimer

Depuis le 24 février, Ipsos détient 25 % du capital de la société d'études portugaise Apeme (Area de Planeamento e Estudos de Mercado). Cet accord, assorti d’une option d’achat du capital subsistant après une période de cinq ans, permet à Ipsos de renforcer sa présence dans ce pays où il opère déjà depuis 1995.

L’équipe de direction de la nouvelle société, baptisée Ipsos Apeme, sera composée de Carlos Liz, Isabel Rebelo da Silva, qui dirigeait Ipsos Portugal, Mariana Machado, directrice des études qualitatives, et Marina Petrucci, directrice générale. Son objectif: bâtir une société forte, en mutualisant leur connaissance du marché portugais et l'ancrage international du groupe Ipsos.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]