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Ipsos Marketing se réorganise

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L'activité la plus importante du groupe, placée sous la responsabilité mondiale de Pierre Le Manh, et pour la France de Dominique Levy-Saragossi, est désormais organisée en quatre divisions.

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Profitant de l'intégration de Synovate, Ipsos vient de procéder à la réorganisation d'Ipsos Marketing, l'activité la plus importante du groupe Ipsos (qui représente près de la moitié de son chiffre d'affaires total en 2011). À l'échelle mondiale, Ipsos Marketing reste placé sous la responsabilité de Pierre Le Manh, directeur général délégué du groupe Ipsos et p-dg d'Ipsos Marketing. En France, Dominique Levy-Saragossi pilote cette activité en tant que dg d'Ipsos Marketing France. « La combinaison avec Synovate est une occasion exceptionnelle d'élaborer un nouveau plan pour Ipsos Marketing, explique Pierre Le Manh. La spécialisation accrue de nos équipes permet à nos clients de s'appuyer sur des professionnels qui les aident à transformer en avantage concurrentiel leur compréhension intime des consommateurs et des marchés. »

Ipsos Marketing opère à présent à travers quatre divisions :

– Market Understanding & Measurement dédiée à la compréhension des marchés. Cette entité réunissant environ 1 500 spécialistes dans le monde, dont 40 en France, aide les entreprises à différencier leurs marques, à optimiser leur distribution et à mieux répartir leurs investissements marketing. Elle est actuellement directement pilotée par Pierre Le Manh au niveau mondial et Dominique Levy-Saragossi en France, et opère principalement sous la marque Ipsos Marketing.
Elle englobe aussi de nouveaux services hautement spécialisés tels que : Ipsos Business Consulting, qui aide les clients à pénétrer les marchés émergents, Ipsos Retail Performance, qui fournit des technologies destinées à mesurer et à analyser le trafic sur le point de vente et Ipsos MMA, leader en matière de Marketing Mix Modeling.

Ipsos InnoQuest, dédiée à l'innovation et aux prévisions de ventes. Avec environ 1 500 spécialistes à l'échelle mondiale dont 80 en France, Ipsos InnoQuest se positionne comme le leader mondial sur les études relatives au cycle d'innovation, depuis la génération de nouvelles idées, les tests de nouveaux produits et services, jusqu'à la prévision des ventes. Ipsos InnoQuest propose une offre modulaire et intégrée visant à améliorer les processus d'innovation de nos clients.et à en augmenter le retour sur investissement.
Lauren Demar dirige Ipsos InnoQuest au niveau mondial et Karen Gombault en a la responsabilité sur le marché français.

Ipsos Healthcare, dédiée au secteur de la santé. Composée de près de 600 spécialistes dans le monde dont une vingtaine en France, Ipsos Healthcare est dédié au secteur pharmaceutique, et notamment à la compréhension des motivations et interactions de ses différents acteurs et groupes d'intérêt. Cette entité propose à la fois des études syndiquées, au travers de ses "Therapy Monitors" spécialisés par pathologie et des études ad'hoc. Michael Spedding dirige cette activité au niveau mondial.

Ipsos UU, dédiée aux études qualitatives. Avec environ 900 spécialistes dans le monde dont une cinquantaine en France, Ipsos UU (pour "Understanding Unlimited") se présente comme le leader mondial des études qualitatives. Cette entité a développé un réseau mondial de professionnels issus de milieux très divers ainsi qu'un portefeuille global de méthodologies. Dans un contexte de digitalisation, elle utilise largement les nouvelles technologies pour mener à bien sa mission, en particulier en développant des communautés on line. Jacquie Matthews et Valérie-Anne Paglia prennent le pilotage de cette activité respectivement à l'échelle mondiale et pour la France.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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