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InsightQuest lance insight crafter

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InsightQuest lance insight crafter

Créé par Marc Papanicola, l'institut lance une plateforme de recherche d'insights consommateurs structurés qui permet d'associer créativité et discipline.

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insightQuest est une société de conseil et d’études marketing spécialisée dans les problématiques d’innovation et de gestion de la relation clients. que vient de créer il y a quelques mois Marc Papanicola, précédemment directeur général de Synovate.InsightQuest est u spécialisée dans les problématiques d’innovation et de gestion de la relation clients. Insight crafter fait partie d’une suite de solutions, dont insight tracker qui permet le screening et le profiling quantitatif d’insights consommateur, concept tracker qui permet une évaluation de concepts à 360°.

Comme l'explique Marc Papanicola, "La recherche de nouveaux insights clients et consommateurs est de plus en plus un passage obligé pour de nombreuses entreprises souhaitant innover tant en termes de produits qu’en termes de services. Les communautés sociales constituent une ressource importance d’observations, d’échanges, de souhaits exprimés. L’exploitation de ces communautés sociales, qu’elle soit réalisée en veille passive ou en démarche active permet d’obtenir une masse d’informations sans précédent, tant en termes de volume qu’en termes de richesse d’analyse en profondeur. Néanmoins, à l’usage, ce matériel recueilli peut s’avérer complexe à
exploiter sur un plan marketing car il est rarement structuré de façon rigoureuse et homogène, ce qui peut conduire à de réelles difficultés opérationnelles".
Insight crafter est une approche en ligne qui a été conçue pour répondre à un double objectif :  l’observation (permettre de récolter de nouveaux insights en fournissant aux clients ou consommateurs un corpus de stimuli sur chaque catégorie, en laissant dans un premier temps leur contribution la plus libre possible) ; l' animation et la structuration (organiser les insights recueillis par une approche de modération qui permet de clairement structurer le discours du consommateur en insights réellement exploitables sur un plan marketing, l’objectif est de mettre en évidence la nature et la motivation de la tension générée). Ces insights sont ensuite eux‐mêmes classifiés en fonction de trois critères qui permettent à l’entreprise d’organiser sa gestion des insights. Au final insight crafter permet de :disposer d’un regard consommateur libre et créatif ; écolter les éléments multimédias associés publipostés par le consommateur lui‐même pour
illustrer ses réactions ; collecter et bénéficier d’insights clairement structurés et classifiés, immédiatement opérationnels pour les équipes marketing,Insight crafter permet donc d’associer créativité et discipline pour un réel insight management.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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