Recherche

IRI enrichit son offre de datamining en rachetant Aztec à Aegis Media

Publié par le | Mis à jour le
IRI enrichit son offre de datamining en rachetant Aztec à Aegis Media

IRI (Information Ressources Inc.), spécialiste de la collecte et de l'analyse des données de consommation, acquiert Aztec. Grâce à cette opération, IRI disposera de nouvelles sources d'informations, de nouveaux secteurs d'étude, mais également d'une meilleure présence internationale.

  • Imprimer

Quand Information Ressources Inc. (IRI), entreprise dédiée au cycle de vie de la donnée de consommation, réalise une opération de croissance externe, il ne s'agit pas prioritairement d'intégrer de nouvelles technologies de collecte et d'analyse. Avec Aztec, autre spécialiste du datamining et du CRM, IRI s'ouvre d'abord à de nouveaux horizons commerciaux. Nouveaux secteurs d'activité, nouvelles zones géographiques et bien sûr, nouveaux clients : voilà ce qu'IRI a racheté au groupe Aegis Media, pour un montant non communiqué.

En effet, dans chacun de ces domaines, la fusion entre Aztec et IRI est complémentaire. D'abord, IRI étudie spécifiquement la grande distribution et la parapharmacie, tandis qu'Aztec s'intéresse aux réseaux de distribution (producteurs, grossistes et détaillants) des produits manufacturés, pharmaceutiques, ainsi que certains produits de luxe (spiritueux notamment). Ensemble, les deux prestataires couvrent donc un très large spectre industriel.

Ensuite IRI dispose de bureaux en Europe (France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grèce) et aux États-Unis, tandis qu'Aztec est implanté dans toute l'Amérique du Nord, en Suède, en Afrique du Sud, à Hong Kong et dans le bassin océanique (Australie, Nouvelle-Zélande). IRI s'implante donc, avec Aztec, sur de nouveaux continents.

Ces deux paramètres combinés, IRI sera capable de collecter et de compiler de nouvelles données, mais également d'adresser de nouveaux clients potentiels. Et pas simplement dans le portefeuille d'Aztec : l'entreprise compte bien s'appuyer sur sa nouvelle voilure pour offrir ses services à de grands comptes internationaux, inaccessibles jusqu'à présent.

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017 Semaine de la presse et des médias 2017

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

La redaction Emarketing selectionne pour vous les informations et les citations qu il ne fallait pas manquer lors de evenement de Udecam consacre [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu de cette semaine le rachat de Yahoo repousse Brossard sans Papy ou encore [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine en Australie Airbnb engage pour le mariage pour tous en creant une [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Samsung conte histoire une autruche voulant voler Air France lance [...]