Recherche

Le groupe Havas reprend France Pub

Publié par le - mis à jour à

L'ancien département de la Comareg, dirigé par Xavier Guillon, devient une société à part entière avec une participation majoritaire du groupe Havas.

  • Imprimer

Le groupe Havas reprend France Pub, ex-département études du groupe de presse gratuite Comareg/Hebdoprint. Dans la perspective de la liquidation de la filiale du groupe Hersant Média, prononcée le 2 novembre dernier, Xavier Guillon, directeur général de France Pub, avait en octobre dernier créé une société à part entière dont il vient de céder 70 % des parts à Havas. C'est Havas Media qui pilote ce partenariat.

France Pub est spécialisée dans l'étude du marché publicitaire et de la consommation. En partenariat avec l'Irep, elle publie deux fois par an les chiffres de dépenses des annonceurs. La société, qui reste basée à Lyon, compte quatre permanents et quatre consultants. Elle entend développer les analyses sectorielles par catégories d'annonceurs et par annonceurs, ainsi que France Pub Consommateurs, qui mesure, via un panel de 30 000 interviewés, les modes de vie et les habitudes des consommateurs français sur les principaux postes d'achats. La nouvelle société vise un CA de 1 à 2 millions d'euros pour sa première année d'exercice.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]