Recherche

Le groupe Havas reprend France Pub

Publié par le - mis à jour à

L'ancien département de la Comareg, dirigé par Xavier Guillon, devient une société à part entière avec une participation majoritaire du groupe Havas.

  • Imprimer

Le groupe Havas reprend France Pub, ex-département études du groupe de presse gratuite Comareg/Hebdoprint. Dans la perspective de la liquidation de la filiale du groupe Hersant Média, prononcée le 2 novembre dernier, Xavier Guillon, directeur général de France Pub, avait en octobre dernier créé une société à part entière dont il vient de céder 70 % des parts à Havas. C'est Havas Media qui pilote ce partenariat.

France Pub est spécialisée dans l'étude du marché publicitaire et de la consommation. En partenariat avec l'Irep, elle publie deux fois par an les chiffres de dépenses des annonceurs. La société, qui reste basée à Lyon, compte quatre permanents et quatre consultants. Elle entend développer les analyses sectorielles par catégories d'annonceurs et par annonceurs, ainsi que France Pub Consommateurs, qui mesure, via un panel de 30 000 interviewés, les modes de vie et les habitudes des consommateurs français sur les principaux postes d'achats. La nouvelle société vise un CA de 1 à 2 millions d'euros pour sa première année d'exercice.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 perspectives média en 2016 [2/2]

5 perspectives média en 2016 [2/2]

5 perspectives média en 2016 [2/2] 5 perspectives média en 2016 [2/2]

Après les tendances 2016, Havas Media Group met en exergue les perspectives média et digitales en 2016.

6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]

6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]

6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]

2016 sera UX ou ne sera pas ! C'est l'une des perspectives média pointée par Havas Media Group. Tour d'horizon des tendances.

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Le groupe annonce également la nomination de Hugues Reboul en tant que vice-président. Chez Havas depuis 1997, il gérait, entre autres, le budget [...]

Franck Pichot intègre Havas Media

Franck Pichot intègre Havas Media

Franck Pichot intègre Havas Media

La branche médias du groupe de communication Havas accueille Franck Pichot au poste de partner.

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Le groupe de communication Havas Media Group a noué un partenariat à la plateforme de contenus NewsCred. Une alliance prometteuse.

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en [...]

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas, la plateforme publicitaire de Facebook, viennent de signer un partenariat mondial. Une première, à si grande échelle [...]