Recherche

Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives

Publié par le
Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives

Composé de 11 personnes, il est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.

  • Imprimer

"Dans le cadre de notre croissance, nous avons dernièrement réuni nos experts qualitativistes, qui étaient jusqu’alors répartis dans différents départements sectoriels, et nous avons créé un département spécifique d'études qualitatives", explique Patrick Van Bloeme, directeur associé d’Harris Interactive. Avec notamment l’explosion des études qualitatives on line, il était plus cohérent d’avoir un département qui travaille de façon transversale sur cette problématique." Le département études qualitatives est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.

Il est composé de 11 personnes, intervenant en France comme à l’international, réparties en expertises sectorielles (grande conso, luxe, médias, corporate, entertainment…) et possédant des expertises méthodologiques internes spécifiques : sémiologues, ethnologues, ergonomes. Le département s’appuie à l’international sur le réseau de qualitativistes du groupe Harris Interactive, présent sur tous les continents.

Les collaborateurs de ce département sont tous issus du quali traditionnel et bénéficient d’une solide expérience des différents modes de recueil (individuel et/ou collectif, BtoB et BtoC) et de l’analyse, mais aussi d’une forte expertise en on line depuis 2001 (groupes de discussion en ligne, puis blogs notes ou blogs collaboratifs, enfin les communautés online).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]