Recherche

Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives

Publié par le
Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives

Composé de 11 personnes, il est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.

  • Imprimer

"Dans le cadre de notre croissance, nous avons dernièrement réuni nos experts qualitativistes, qui étaient jusqu’alors répartis dans différents départements sectoriels, et nous avons créé un département spécifique d'études qualitatives", explique Patrick Van Bloeme, directeur associé d’Harris Interactive. Avec notamment l’explosion des études qualitatives on line, il était plus cohérent d’avoir un département qui travaille de façon transversale sur cette problématique." Le département études qualitatives est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.

Il est composé de 11 personnes, intervenant en France comme à l’international, réparties en expertises sectorielles (grande conso, luxe, médias, corporate, entertainment…) et possédant des expertises méthodologiques internes spécifiques : sémiologues, ethnologues, ergonomes. Le département s’appuie à l’international sur le réseau de qualitativistes du groupe Harris Interactive, présent sur tous les continents.

Les collaborateurs de ce département sont tous issus du quali traditionnel et bénéficient d’une solide expérience des différents modes de recueil (individuel et/ou collectif, BtoB et BtoC) et de l’analyse, mais aussi d’une forte expertise en on line depuis 2001 (groupes de discussion en ligne, puis blogs notes ou blogs collaboratifs, enfin les communautés online).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]