Recherche

GfK renforce ses compétences digitales

Publié par le

Le 4e institut d'études mondial vient d'investir dans deux sociétés, SirValUse Consulting et Nurago, afin de renforcer ses compétences en matières d'études et de compréhension des pratiques online.

  • Imprimer

Le 4 mai, GfK a pris une participation de 40% dans le capital de SirValUse Consulting, société de conseil sur les usages digitaux, et dans celui de Nurago, société spécialisée dans la technologie au service des études digitales. Les deux sociétés emploient 210 personnes pour un chiffre d’affaires cumulé (2009) de près de 6,5 millions d’euros. Elles comptent parmi leurs clients des entreprises internationales comme Google, Deutsche Telecom, eBay, LG et Samsung.

Premier effet de ce partenariat: GfK et Nurago viennent de lancer, en Allemagne et au Royaume-Uni, GfK Media Efficiency Panel, outil qui permet de déterminer l’efficacité des campagnes plurimédia sur les comportements d’achat réels des consommateurs.

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA [BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil. [...]

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Avec l'avènement du Big Data et la prolifération des sources de données, les instituts d'études cherchent de nouveaux leviers pour renforcer [...]

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Avec la mise en place d'un vaste programme d'étude et le lancement de son propre laboratoire d'innovations, le groupe JCDecaux veut renforcer [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

JC Decaux renforce son offre data

JC Decaux renforce son offre data

JC Decaux renforce son offre data

Avec le programme d'études Smarter, le leader de l'affichage cherche à renforcer son expertise dans l'accompagnement des marques et démontrer [...]

Le CRM

Le CRM

Le CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) est appelé en français GRC (Gestion de la Relation Client). Il a pour objectif de renforcer la relation [...]

La capacité stratégique

La capacité stratégique

La capacité stratégique

La capacité stratégique d'une entreprise est l'aptitude de ses ressources et compétences à lui permettre de prospérer. Les ressources sont les [...]

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Les exigences des annonceurs vis-à-vis des instituts d'études dépassent aujourd'hui le fond pour englober la forme. Une mutation qui impacte [...]