Recherche

Études quali : OpinionWay lance Génération W

Publié par le - mis à jour à
Études quali : OpinionWay lance Génération W

OpinionWay, présidée par Hugues Cazenave, lance Génération W, une nouvelle offre d'études qualitatives. Agnès Coulombeix, ex-Ipsos, rejoint l'institut comme directrice des études qualitatives.

  • Imprimer

Après une année 2012 marquée par la croissance, OpinionWay souhaite accélérer son développement en 2013, en innovant dans les études qualitatives. Pionnier des études en ligne dès le début des années 2000, OpinionWay a connu un développement rapide depuis cette date. Fondant sa stratégie sur l'utilisation de modes de recueil innovants, OpinionWay s'est imposé en douze ans comme un des leaders du secteur des études marketing.

L'institut se fixe des objectifs ambitieux pour 2013 et entend accélérer son développement, notamment dans le domaine des études qualitatives, avec le lancement d'une nouvelle offre, Génération W, une nouvelle offre d'études qualitatives qui vise à fournir aux marques et aux organisations des informations opérationnelles et pertinentes, grâce à deux partis-pris : l'exploitation à plus grande ampleur des technologies du Web (réseaux sociaux, blogs, plates-formes conversationnelles, IM, Cloud...) qu'OpinionWay est un des premiers en Europe à avoir en permanence adaptées au monde des études marketing ; le respect des nouvelles valeurs partagées par les individus, fondées sur un besoin d'implication et de co-production de plus en plus fort, qui s'exprime par un nouveau mode relationnel jusqu'alors interdit dans la profession (transparence, horizontalité) et une recherche d'expériences inédites dans les études (plaisir, divertissement).

Pour assurer la réussite de Génération W, OpinionWay a étoffé son équipe : Agnès Coulombeix, auparavant en poste au sein de l'institut Ipsos, rejoint l'institut en tant que directrice des études qualitatives pour porter et enrichir le déploiement de ce nouveau positionnement. Agnès sera épaulée par Delphine Sirven, directrice adjointe des études qualitatives, et Caroline Vigneront, directrice d'études experte digitale et analyste psychologue clinicienne.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Determinant dans la qualite une etude le panel est difficile tant constituer qu perenniser Mediametrie livre quelques bonnes pratiques pour [...]

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Les consommateurs profitent de plus en plus de micro moments de shopping et attendent des marques qu elles mettent en oeuvre des dispositifs [...]

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

La derniere etude Bonial et OpinionWay evalue la penetration du prospectus papier et la reaction des Francais vis vis de ce media puissant pour [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres emploi du web Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quete opportunites de qualite dans le milieu [...]