Recherche
En ce moment En ce moment

Essai transformé pour le Printemps des études

Publié par le - mis à jour à
Essai transformé pour le Printemps des études

Le Printemps des études, qui s'est tenu les 4 et 5 avril au Palais Brongniart, annonce 2 180 visiteurs, soit une croissance de plus de 22%.

  • Imprimer

Le Printemps des Etudes, qui s'est tenu les 4 et 5 avril au Palais Brongniart, a, selon les premiers résultats fournis par Empresarial, affirmé son positionnement et s'est installé durablement dans le paysage des Études Marketing et Sondages d'Opinion. Cette seconde édition, a été un succès, ce que confirme une croissance de 22%.

Premier bilan :

- 120 acteurs présents (dont 55 instituts d'études parmi lesquels

- 51 rendez-vous organisés par 45 sociétés de la filière,

- 1268 participants aux 9 grandes conférences,

- une ouverture à l'international,

- 2180 visiteurs professionnels soit une progression de 22,13% par rapport à 2012,

- 36,16 % des visiteurs sont des dirigeants d'entreprise, un pourcentage est en forte progression par rapport à la première édition (20,28 %) ;

- les directeurs ou responsables des études représentent 36,33 % du visitorat ;

- 21,24 % des visiteurs appartiennent à des entreprises de plus de 1 000 salariés (contre 17.5 % en 2012) ;

- Côté secteurs d'activité, les services se maintiennent à plus de 60 % des visiteurs et l'on constate une progression sensible du secteur de l'industrie qui passe de 13,88 % en 2012 à 15,36 %.

La filière se donne rendez-vous les 10 et 11 avril 2014 au Palais Brongniart à Paris pour la troisième édition.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La presence des marques sur les reseaux sociaux est plutot bien accueillie releve une enquete menee par agence Disko au printemps 2017 Mais [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]