Recherche

Disparition d'Arthur C. Nielsen

Publié par le

Le fils et homonyme du fondateur du premier institut mondial est décédé à l'âge de 92 ans.

  • Imprimer

Arthur C.Nielsen, ancien président-directeur général, fils et homonyme du fondateur de la société d’études Nielsen, est décédé le 3 octobre, à l’âge de 92 ans.

Arthur C.Nielsen est devenu président de l’entreprise en 1957, puis chairman en 1975. Il a transformé Nielsen, en la propulsant le chiffre d'affaires de l'entreprise de 4 millions de dollars à 680 millions de dollars et en développant notamment les mesures d’audience et les technologies de scanning. Devenu président émérite sans activité opérationnelle en 1983, Arthur Nielsen a cédé l’entreprise à Dun & Bradstreet cette même année. Celle-ci sera ensuite rachetée par le groupe hollandais VNU.


x

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.