Recherche

Des indices météo pour la consommation

Publié par le

Nielsen et Metnext lancent une plateforme d'indices mesurant l'influence de la météo sur la consommation.

  • Imprimer

Vague de froid entre le 3 et 10 janvier 2010 sur la moitié de la France : plus de 24 % d’augmentation des ventes de potages. Semaine chaude sur la France entre le 16 et le 23 aout 2009 : plus de 20 % de croissance pour les ventes de bières ! La météo fait la pluie et le beau temps de la consommation des biens de consommation notamment des produits alimentaires. Plus de 30 % de la consommation alimentaire serait en effet météo-sensible. Des variations qui intéressent au plus haut les fabricants et enseignes de grandes et moyennes surfaces.

Pour aider ces entreprises à améliorer leurs prévisions de ventes et à diminuer leurs ruptures de stock, Metnext, filiale de Météo France, et Nielsen, spécialiste de la mesure de consommation en grande surface, lancent les indices Météo-éco. Les deux acteurs, qui s'intéressent aux variations climatiques et à leur influence sur la consommation, proposent de fournir pas moins de 300 indices sur trente catégories de produits de grande consommation distribués en France.

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

Avec cette offre la regie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs meteo sensibles dans optimisation de leurs campagnes TV et digitales [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Avec trois entreprises sur quatre sensibles aux aleas de la meteo le bon et le mauvais temps sont de plus en plus scrutes par les marques qui [...]

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

une vaste etude menee dans pays et aupres de 3000 personnes professionnels et consommateurs AOL tire les grandes tendances de la video Et note [...]