Recherche

Création de Scènes de Web

Publié par le
Création de Scènes de Web

Dirigé par Loïc Nijman, ce nouvel institut est né du rapprochement entre Scènes de Vie et Catcheye.

  • Imprimer

Issu d’un rapprochement entre Scènes de Vie, entreprise spécialisée dans les études en espaces de vie réels et reconstitués et Catcheye, spécialisé dans l'eye tracking, Scènes de Web propose une approche comportementale des études de sites web.

L'institut est dirigé par Loïc Nijman, fondateur de Catcheye (et  ex-InVivo et BVA). Son positionnement: "Il est la résultante d’un constat de manque dans le domaine des études de sites web: l’utilisateur est trop souvent ignoré dans le développement des sites internet et des interfaces multimédias. Scènes de Web met l'utilisateur au centre de son processus d'étude, en utilisant des outils innovants et non intrusifs, comme l’eye tracking ou encore le test on line. Utilisées en phase amont lors du développement de concepts, en phase de lancement ou lors d’un bilan de satisfaction, les études  permettent d’augmenter la satisfaction de l’internaute, tout en optimisant le taux de conversion des sites testés. L’offre s’appuie sur une maîtrise de trois éléments majeurs: le savoir-faire étude, le savoir-faire technologique, le savoir-faire terrain.”
Les clients  de Scènes de Web sont aussi bien des annonceurs que des agences web, en BtoC et en BtoB.

 


 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl La publicité, grande gagnante du Super Bowl

Le Super Bowl 2016 occupe la troisième marche du podium en termes de temps publicitaire: les marques ont occupé le devant de la scène durant [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmétiques pionnière dans l'éthique et l'écologie, The Body Shop fête ses 40 ans cette année. L'occasion de revenir en beauté sur [...]

[Design Branding] Les marques familiales

[Design Branding] Les marques familiales

[Design Branding] Les marques familiales

Bon sang ne saurait mentir et sur cet adage, de grandes familles ont fait leur fortune. Depuis une décennie cependant, " les filles et fils [...]

Big Data Paris 2016

Big Data Paris 2016

Big Data Paris 2016

Cette 5ème édition invitera les participants à plonger dans l'univers du prédictif. Véritable laboratoire d'innovation et de disruption, le [...]

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

McDonalds, Weborama, Auféminin, Twitter, etc, ont pris la parole sur la scène de l'Udecam consacrée cette année à la valeur. Sélection et retour [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité [...]