Recherche

Création de H,T,P, Concept France

Publié par le
Création de H,T,P, Concept France

Sous la houlette de Georges Guelfand, le nouvel institut veut créer un axe France/Allemagne du quali.

  • Imprimer

H,T,P, Concept France est un nouvel institut qui a démarré en septembre dernier et qui annonce un chiffre d’affaires de 1 million d’euros acquis en cinq mois. Georges Guelfand, expert des études quali, en est membre du comité de direction(1). Outre Georges Guelfand, l’équipe comprend plusieurs ex-Synovate : Christophe Monédéro (directeur général associé de H,T,P, Concept France), Bettina Gruber (directrice générale associée), Julien Dupic (directeur associé), Isabelle Margossian (directrice associée), Catherine Loncle et Catherine Le Bras. Les cofondateurs détiennent 67 % du capital de H,T,P, Concept France (H,T,P, Concept Allemagne possédant le reste).

Créé en Allemagne en 1988, H,T,P, Concept représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 13 millions d’euros et plus de 100 salariés en Allemagne (Munich et Berlin). Il se définit comme l’un des plus grands instituts indépendants internationaux d’études qualitatives avec, en plus de l’Allemagne des bureaux à Zurich, Mumbai et désormais Paris et un réseau de partenaires à l’international.

H,T,P, Concept France réalise 30 % de son activité en études internationales. Le credo du nouvel institut : « Être proche des cibles et comprendre leurs besoins et leurs motivations », pour ne pas simplement « délivrer des résultats mais partager une expérience consommateur avec nos clients », résume Georges Guelfand. H,T,P, Concept met notamment en place des approches ethnographiques (en face à face et on line) pour comprendre les individus dans leur quotidien. Les domaines de compétences vont des études exploratoires aux études packaging, en passant par le développement de concept, la publicité, l’innovation, le développement produit… Outre les méthodes classiques (focus groupes et interviews individuelles), l’institut propose une large gamme d’approches et d’outils méthodologiques : Weblogs 24/7, Semiotic Analysis, eTrack, Imagery Storytelling, Tredn E-motion… « Nous collaborons avec des chercheurs sur l’imaginaire sociétal, en ethnologie, sémiotique, analyse statistique du langage… », note Georges Guelfand. Parmi leurs premiers clients : L’Oréal, LVMH, LaScad, Danone, Charal, France Loisirs…

(1) Diplômé de Lettres et de psychologie clinique, Georges Guelfand a été en 1971 cofondateur d’Insight, institut qui a intégré le groupe Ipsos en 1996. Il devient alors directeur général associé d’Ipsos. En 2001, il cofonde Q.C.G. (The Qualitative Consulting Group). De 2005 à 2009, il assure la direction générale de Synovate France. En 2010, il devient président de G&G Consulting. Enseignant au Master Marketing 204 de Paris-Dauphine et auteur de deux ouvrages Les Tribus Ephémères, Ed. EPI (1973) et Paroles d’images - les techniques projectives appliquées aux études marketing, Gaëtan Morin Ed. (1999).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]