Recherche

Consumer Zoom lance CZ Animation

Publié par le - mis à jour à
Busy shoppers
Busy shoppers

Consumer Zoom complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation, qui mesure la capacité des animations magasins à recruter et à faire réacheter la marque.

  • Imprimer

Consumer Zoom, filiale de Médiamétrie et de GfK spécialisée dans la valorisation de la connaissance client (*) complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation

A l'heure du développement galopant du e-commerce, les animations sont une occasion pour les marques d'aller à la rencontre des consommateurs dans les magasins physiques. Au-delà d'une mesure précise du ROI des différentes configurations d'animations, CZ Animation permet de quantifier le recrutement de nouveaux acheteurs pour la marque, mais aussi de mesurer le réachat après la découverte du produit. "Ce qui fait l'originalité de notre approche, c'est la possibilité de zoomer sur le bénéficiaire de l'animation, c'est-à-dire sur le shopper qui, soumis à une animation magasin, a réellement acheté les références animées, en respectant la mécanique promotionnelle de l'opération", souligne Florence Bartolomucci, directrice commerciale de Consumer Zoom en poursuivant : "Cette méthodologie permet de faire la part des choses entre l'effet réel de l'animation et l'impact lié au tract, au type de magasins animés ou au choix des mécaniques promotionnelles".

Avec CZ Animation, Consumer Zoom, expert des comportements d'achat, vient compléter sa palette de solutions category management telles que CZ Promo, CZ Assort, CZ Merch ou CZ Drive pour accompagner ses clients industriels et distributeurs dans le développement des catégories.

(*) Consumer Zoom est une société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. En tant que spécialiste de la valorisation de la connaissance client, Consumer Zoom analyse les données transactionnelles en magasins de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

5 tendances du marketing du point de vente

5 tendances du marketing du point de vente

5 tendances du marketing du point de vente

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Que cela soit du côté des formats publicitaires, de la data ou du commerce connecté, l'innovation est par définition le terrain de jeu privilégié [...]

Les avis clients au service des ventes

Les avis clients au service des ventes

Les avis clients au service des ventes

Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated [...]