Recherche

CSA renforce sa dimension internationale

Publié par le

L'institut crée un réseau de partenaires sous le nom de RedRay.

  • Imprimer

CSA annonce la création du réseau international RedRay. Il s'agit du rapprochement de six partenaires privilégiés, acteurs sur le marché européen des études depuis plus de 10 ans, tous membres Esomar et partageant des méthodes de travail communes. CSA réalise plus de 20 % d'études qualitatives ou quantitatives en face à face, au téléphone ou on line, à l'international. Avec ce partenariat, CSA répond ainsi à la demande de tous les grands groupes français, acteurs internationaux.

Outre CSA pour la France, le réseau compte IMAS International, IFF Research, Unicab, Advira et Mafo Institut, ce qui représente environ 400 salariés (hors terrain), plus de 2 500 enquêteurs face à face, 825 postes CATI et des études à la fois quanti (84 %) et quali (16 %).

RedRay propose des équipes seniors avec une approche sur mesure des problématiques marketing et opinion avec une prise en compte des spécificités locales. L'expertise de RedRay couvre tous les domaines d'activité, utilisant des méthodologies tant qualitatives que quantitatives, mais aussi tous types de publics.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]