Recherche

CSA renforce sa dimension internationale

Publié par le

L'institut crée un réseau de partenaires sous le nom de RedRay.

  • Imprimer

CSA annonce la création du réseau international RedRay. Il s'agit du rapprochement de six partenaires privilégiés, acteurs sur le marché européen des études depuis plus de 10 ans, tous membres Esomar et partageant des méthodes de travail communes. CSA réalise plus de 20 % d'études qualitatives ou quantitatives en face à face, au téléphone ou on line, à l'international. Avec ce partenariat, CSA répond ainsi à la demande de tous les grands groupes français, acteurs internationaux.

Outre CSA pour la France, le réseau compte IMAS International, IFF Research, Unicab, Advira et Mafo Institut, ce qui représente environ 400 salariés (hors terrain), plus de 2 500 enquêteurs face à face, 825 postes CATI et des études à la fois quanti (84 %) et quali (16 %).

RedRay propose des équipes seniors avec une approche sur mesure des problématiques marketing et opinion avec une prise en compte des spécificités locales. L'expertise de RedRay couvre tous les domaines d'activité, utilisant des méthodologies tant qualitatives que quantitatives, mais aussi tous types de publics.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]