Recherche

CSA rachète Directpanel

Publié par le

L'institut renforce sa position en reprenant Directpanel, une des sociétés pionnières dans les études et panels sur Internet.

  • Imprimer

L'institut CSA annonce l'acquisition de la totalité du capital de la société Directpanel, une des sociétés pionnières dans les études et les panels on line. Fondée en 2000 par Alexandre Sagakian, Directpanel dispose d'un access panel online de 50000 panélistes et d'une plateforme avancée de gestion d'enquêtes et de panels on line. Directpanel réalise des études quantitatives et qualitatives on line dans les secteurs des services, de la santé, de la grande consommation et des médias, complémentaires de celles de CSA.
Conformément aux priorités stratégiques fixées par son nouveau président Bernard Sananès, CSA entend démontrer ainsi sa volonté d'accélérer son développement en se renforçant dans la méthodologie des études on line.
Bernard Sananès commente : « Avec l'acquisition de Directpanel, CSA acquiert les outils et l'expertise nécessaires pour offrir à ses clients la plus haute qualité de recueil de données via Internet. Nous disposons désormais d'une gamme complète de méthodologies de recueil (face-à-face, téléphone, Internet) pour encore mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous appliquerons au terrain on line l'exigence de qualité méthodologique qui fait depuis toujours la force de CSA. »
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
L'achat en ligne, une pratique populaire

L'achat en ligne, une pratique populaire

L'achat en ligne, une pratique populaire

Réalisée par DirectPanel pour le compte de la Fevad, cette enquête mesure l'évolution des comportements d'achats en ligne durant les fêtes de [...]

Les e-marchands en quête d'excellence

Les e-marchands en quête d'excellence

Les e-marchands en quête d'excellence

DirectPanel publie la deuxième vague de son étude annuelle sur la satisfaction client dans le domaine du commerce électronique. 7 300 cyberacheteurs [...]