Recherche

CSA accélère sa présence sur le digital

Publié par le - mis à jour à
CSA accélère sa présence sur le digital

L'institut crée une fonction transversale confiée à Frédéric Renaldo.

  • Imprimer

Après le rachat de DirectPanel en avril 2011 et l'expérimentation en cours de sa plateforme mobile en partenariat avec Iligo (cf. info du 7/12), CSA renforce encore son expertise sur les études on line avec l'arrivée de Frédéric Renaldo comme directeur des solutions digitales. Avec la création de cette nouvelle fonction transversale, CSA témoigne de sa volonté d'accélérer la digitalisation des études, aux côtés des méthodologies traditionnelles, conformément aux priorités de son plan stratégique.
Frédéric Renaldo travaille en étroite collaboration avec tous les départements de CSA, aussi bien dans la mise au point de nouvelles méthodologies d'étude innovantes que dans la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux digitaux.

Âgé de 35 ans, Frédéric Renaldo est diplômé de Skema Business School (ESC Lille). Il a débuté sa carrière en 2000 comme chargé d'études chez Research International. Il poursuit son expérience pendant une année au sein du département Télécoms chez TNS Sofres. En 2003, il rejoint le groupe FullSIX : directeur d'études chez OTO Research, il se spécialise sur les études on line et le développement des nouvelles méthodologies d'étude. En 2007, il rejoint Synovate : directeur de clientèle dans le secteur des services, il pilote pour la France l'activité Customer Experience (baromètre de satisfaction et mystery shopping). Depuis 2010, il était directeur du département industrie et services chez Vision Critical, société internationale d'études de marché et de technologie interactive.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]