Recherche
En ce moment En ce moment

CSA accélère sa présence sur le digital

Publié par le - mis à jour à
CSA accélère sa présence sur le digital

L'institut crée une fonction transversale confiée à Frédéric Renaldo.

  • Imprimer

Après le rachat de DirectPanel en avril 2011 et l'expérimentation en cours de sa plateforme mobile en partenariat avec Iligo (cf. info du 7/12), CSA renforce encore son expertise sur les études on line avec l'arrivée de Frédéric Renaldo comme directeur des solutions digitales. Avec la création de cette nouvelle fonction transversale, CSA témoigne de sa volonté d'accélérer la digitalisation des études, aux côtés des méthodologies traditionnelles, conformément aux priorités de son plan stratégique.
Frédéric Renaldo travaille en étroite collaboration avec tous les départements de CSA, aussi bien dans la mise au point de nouvelles méthodologies d'étude innovantes que dans la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux digitaux.

Âgé de 35 ans, Frédéric Renaldo est diplômé de Skema Business School (ESC Lille). Il a débuté sa carrière en 2000 comme chargé d'études chez Research International. Il poursuit son expérience pendant une année au sein du département Télécoms chez TNS Sofres. En 2003, il rejoint le groupe FullSIX : directeur d'études chez OTO Research, il se spécialise sur les études on line et le développement des nouvelles méthodologies d'étude. En 2007, il rejoint Synovate : directeur de clientèle dans le secteur des services, il pilote pour la France l'activité Customer Experience (baromètre de satisfaction et mystery shopping). Depuis 2010, il était directeur du département industrie et services chez Vision Critical, société internationale d'études de marché et de technologie interactive.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.