Recherche

Benard Sananès, président de CSA

Publié par le
Benard Sananès, président de CSA

L'ancien directeur général d'Euro-RSCG C&O va présider l'institut d'études détenu par le groupe Bolloré.

  • Imprimer

Bernard Sananès, 47 ans, ancien directeur général d'Euro-RSCG C&O, va présider l'Institut d'études et de sondages CSA détenu par le groupe Bolloré.
Selon le communiqué, son arrivée marque "la volonté du groupe Bolloré de franchir une nouvelle étape dans le secteur des études et des sondages. Il s'agit de mieux répondre aux besoins nouveaux des entreprises comme des acteurs publics sur ce marché, dans une période marquée par les évolutions extrêmement rapides de la société et par des formes nouvelles de structuration des opinions collectives et des choix individuels".
"Ce projet repose sur trois axes. D'abord, accélérer la croissance et le développement de CSA, notamment par le développement de l'innovation commerciale et technologique. Ensuite, apporter davantage de valeur ajoutée à ses clients par le renforcement des activités d'analyses stratégiques et de conseil. Enfin, renforcer les synergies avec les entités des groupes Bolloré et Havas déjà présentes dans le secteur des études".
Bernard Sananès était précédemment directeur de la communication et des affaires publiques d'EDF. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]