Recherche

Benard Sananès, président de CSA

Publié par le
Benard Sananès, président de CSA

L'ancien directeur général d'Euro-RSCG C&O va présider l'institut d'études détenu par le groupe Bolloré.

  • Imprimer

Bernard Sananès, 47 ans, ancien directeur général d'Euro-RSCG C&O, va présider l'Institut d'études et de sondages CSA détenu par le groupe Bolloré.
Selon le communiqué, son arrivée marque "la volonté du groupe Bolloré de franchir une nouvelle étape dans le secteur des études et des sondages. Il s'agit de mieux répondre aux besoins nouveaux des entreprises comme des acteurs publics sur ce marché, dans une période marquée par les évolutions extrêmement rapides de la société et par des formes nouvelles de structuration des opinions collectives et des choix individuels".
"Ce projet repose sur trois axes. D'abord, accélérer la croissance et le développement de CSA, notamment par le développement de l'innovation commerciale et technologique. Ensuite, apporter davantage de valeur ajoutée à ses clients par le renforcement des activités d'analyses stratégiques et de conseil. Enfin, renforcer les synergies avec les entités des groupes Bolloré et Havas déjà présentes dans le secteur des études".
Bernard Sananès était précédemment directeur de la communication et des affaires publiques d'EDF. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]