Recherche

BVA reprend son indépendance

Publié par le
BVA reprend son indépendance

L'institut d'études, présidé par Gérard Lopez, rachète les parts (minoritaires) détenues par Nixen.

  • Imprimer

L'institut BVA, qui fête ses 40 ans, a racheté les parts minoritaires (de l’ordre de 40%) détenues par Nixen (ex Ixen-Partners, Natixis), depuis fin 2007. L’institut termine donc l’année 2010 sous le contrôle de son directoire: Gérard Lopez (président directeur général), Pascal Gaudin, Alain Sivan et Eric Singler (directeurs généraux), actionnaires aux côtés de Capzanine et de la Société de Cadres.


En 2007, Nixen, alors Ixen-Partners, entrait au capital de BVA, succédant à Edmond de Rotschild Investment Partners(Edrip) avec l’objectif de permettre à BVA de poursuivre une croissance externe, en France et à l’international. Objectif atteint sur le marché français, avec le rachat d’instituts spécialisés, amenant des expertises complémentaires, aujourd’hui intégrées dans les différents départements de BVA: Consultest (tests organoleptiques), Actudes (secteur des télécoms), Reason Why (études qualitatives), E/O Consult (Healthcare) et In Vivo (test packagings et prévisions de vente en grande consommation).

Pour l’international, BVA a finalement misé sur un développement en propre, avec l’intégration en 2008 du réseau Win of Market Research (aujourd’hui Win / Gallup), qui regroupe les plus grands instituts d’études indépendants à l’international. L'entreprise prévoit aussi l’ouverture de trois centres In Vivo BVA (grande consommation) aux États-Unis.

2011 : objectif Chine

BVA retrouve son indépendance financière et poursuit son développement avec de nouveaux défis pour 2011, notamment l’ouverture de deux centres In Vivo BVA en Chine: à Shanghai et à Pékin.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]