Recherche

BVA renforce son pôle Recherche et Développement

Publié par le
BVA renforce son pôle  Recherche et Développement

Étienne Bressoud rejoint le pôle composé de six personnes.

  • Imprimer

BVA intègre au sein de son pôle Recherche et Développement, Étienne Bressoud, normalien et docteur en gestion, spécialiste de la mesure de l’efficacité des actions marketing et de la compréhension du comportement d’achat.

Auteur de plusieurs ouvrages, il a publié également de nombreux articles dans des revues scientifiques nationales et internationales.
Chez BVA, Étienne Bressoud aura pour mission de mettre en pratique les avancées de la recherche en marketing et de faire naître de nouvelles opportunités de recherche appliquée. En intégrant dans son équipe Innovation un chercheur issu de l’université, BVA mise sur le rapprochement entre la recherche académique et les entreprises. Composée de six personnes, l’équipe Innovation de BVA est chargée de développer de nouvelles méthodologies pour mieux répondre aux besoins clients d’aujourd’hui et d’inventer les outils d’études de demain.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

L'agence indépendante et intégrée Extrême renforce son pôle conseil.

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Nescafé rassemble les voisins, ne vous fiez pas à Google [...]

Cassegrain fête ses 160 ans

Cassegrain fête ses 160 ans

Cassegrain fête ses 160 ans

La marque premium de conserves de légumes fête, début février, ses 160 ans. Retour sur un " modèle " de croissance tiré par la demande et par [...]

[Testez vos connaissances] Marketing mix : P comme prix

[Testez vos connaissances] Marketing mix : P comme prix

[Testez vos connaissances] Marketing mix : P comme prix

Composante primordiale de l'offre marketing globale d'une entreprise, la politique de prix doit faire l'objet d'une attention toute particulière. [...]

Politique et stratégie d'entreprise

Politique et stratégie d'entreprise

Politique et stratégie d'entreprise

Le dirigeant détermine la politique de son entreprise en prenant en compte l'élaboration de la stratégie, mais aussi sa mise en oeuvre. Il doit [...]