Recherche

BVA renforce son investissement dans les neurosciences

Publié par le | Mis à jour le

L'institut d'études signe un partenariat avec l'IGR-IAE de l'Université de Rennes 1 pour poursuivre le développement de ses outils en neuromarketing.

  • Imprimer

"Mesure des émotions : la révolution des neurosciences" : BVA a organisé, le 26 janvier, un petit-déjeuner sur ses avancées dans ce qu' Eric Singler, directeur général de l'institut, a qualifié "d'indispensable pour comprendre les comportements dans la vraie vie", rappelant au passage les travaux en la matière de Dan Ariely Duke (enseignant à l'Université Duke et fondateur du Centre pour Hindsight avancée). Herbert Simon (un des pionniers de l'intelligence artificielle aux États-Unis ), Jonah Lehrer (auteur de "Proust Was a Neuroscientist" et "How We Decide"(1)), des réseaux bayésiens (servant à calculer des probabilités conditionnelles)...

BVA annonce, à cette occasion, le renforcement de son investissement dans les neurosciences qui proposent un éclairage nouveau sur les mécanismes non conscients intervenant dans le processus de décision. BVA s’est associé à Olivier Droulers pour proposer à ses clients des mesures neuroscientifiques des émotions fiables, dans le cadre de tests packaging, produits et publicité.

Docteur en médecine et professeur de neuromarketing à l’IGR-IAE de l’Université de Rennes 1 (distinguée au classement de Shanghai), Olivier Droulers est aussi coauteur (avec Bernard Roullet) de "Neuromarketing, le marketing revisité par les neurosciences du consommateur" (éditions Dunod, octobre 2010).

Le fruit de ces recherches permet à BVA de proposer à ses clients une mesure non-verbale de l’engagement émotionnel et de son orientation positive ou négative, en complément de ses outils d’études quantitatives et qualitatives.

(1) Citation : "Un cerveau qui ne peut ressentir ne peut décider".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]