Recherche

100% Satisfaction devient ConsumerLab

Publié par le | Mis à jour le
100% Satisfaction devient ConsumerLab

Spécialiste des études marketing clients, l'institut dirigé par Aurélien Gragnic change de nom et réorganise ses activités.

  • Imprimer

100% Satisfaction (groupe Colorado) devient ConsumerLab. Ce changement de nom confirme la nouvelle orientation stratégique de l’institut : se positionner comme l’un des acteurs majeurs en matière d’études marketing clients à forte valeur ajoutée, aussi bien quantitatives que qualitatives.

Cette évolution s’inscrit dans une démarche de refonte de son organisation et de ses offres. Comme l'explique Aurélien Gragnic, directeur général de ConsumerLab : « Nous souhaitons mettre en avant notre savoir-faire sur les nouveaux enjeux de la relation client et nous l’exprimons à travers ce changement de nom. Parallèlement, nous réorganisons notre activité autour de trois pôles de compétences en plaçant l’innovation et l’interactivité au cœur de la chaîne de valeur de nos clients. À ce titre, nous prévoyons le lancement de nouvelles offres dès cette année. »

Pour répondre aux problématiques de ses clients, ConsumerLab va désormais s’appuyer sur le pôle consumer metrix (mesure des indicateurs relation client et optimisation des performances), le pôle consumer insights (compréhension des attentes clients) et le pôle consumer trends (décryptage des nouvelles tendances d’achat et de consommation). ConsumerLab bénéficie également des ressources des autres départements du groupe Colorado*,  le conseil et la formation.

(*) Cofondé en 2003 par Patrice Mazoyer, le groupe Colorado s’est développé autour de la relation client multicanal. En février 2009, l’offre de services du Groupe (conseil et formation) s’est enrichie grâce à l’acquisition de la société 100% Satisfaction, spécialiste des études clients et du mystery shopping. Le groupe Colorado est associé au fonds d’investissement Nextstage.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.