Recherche

100% Satisfaction devient ConsumerLab

Publié par le | Mis à jour le
100% Satisfaction devient ConsumerLab

Spécialiste des études marketing clients, l'institut dirigé par Aurélien Gragnic change de nom et réorganise ses activités.

  • Imprimer

100% Satisfaction (groupe Colorado) devient ConsumerLab. Ce changement de nom confirme la nouvelle orientation stratégique de l’institut : se positionner comme l’un des acteurs majeurs en matière d’études marketing clients à forte valeur ajoutée, aussi bien quantitatives que qualitatives.

Cette évolution s’inscrit dans une démarche de refonte de son organisation et de ses offres. Comme l'explique Aurélien Gragnic, directeur général de ConsumerLab : « Nous souhaitons mettre en avant notre savoir-faire sur les nouveaux enjeux de la relation client et nous l’exprimons à travers ce changement de nom. Parallèlement, nous réorganisons notre activité autour de trois pôles de compétences en plaçant l’innovation et l’interactivité au cœur de la chaîne de valeur de nos clients. À ce titre, nous prévoyons le lancement de nouvelles offres dès cette année. »

Pour répondre aux problématiques de ses clients, ConsumerLab va désormais s’appuyer sur le pôle consumer metrix (mesure des indicateurs relation client et optimisation des performances), le pôle consumer insights (compréhension des attentes clients) et le pôle consumer trends (décryptage des nouvelles tendances d’achat et de consommation). ConsumerLab bénéficie également des ressources des autres départements du groupe Colorado*,  le conseil et la formation.

(*) Cofondé en 2003 par Patrice Mazoyer, le groupe Colorado s’est développé autour de la relation client multicanal. En février 2009, l’offre de services du Groupe (conseil et formation) s’est enrichie grâce à l’acquisition de la société 100% Satisfaction, spécialiste des études clients et du mystery shopping. Le groupe Colorado est associé au fonds d’investissement Nextstage.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]