Recherche
En ce moment En ce moment

L'Institut des Mamans crée ContactOptimizer

Publié par le

Ce nouvel outil d'étude média permet de répondre aux questions d'arbitrage sur la cible des jeunes et futures mamans.

  • Imprimer

Comment optimiser ses points de contact auprès des jeunes mamans ? Quels sont les meilleurs canaux médias et hors-médias, on et off line, pour les toucher ? Quels investissements marketing sont réellement profitables pour la marque ? ContactOptimizer, produit d’étude média de l’Institut des Mamans, développé en collaboration avec Pascale Lévêque, experte média et Web 2.0, permet de répondre aux questions d’arbitrages que se posent les annonceurs qui s’adressent aux jeunes et futures mamans.

ContactOptimizer repose sur une méthodologie quantitative on line (interrogation d’un échantillon représentatif de 600 mères d’enfants de 0-3 ans) en trois étapes :
- État des lieux des interactions existantes avec la marque et identification des points de contacts sur l'ensemble des quatre catégories : médias, CRM / marketing direct, buzz / conseils, point de vente.
- Mesure et évaluation de chaque de point de contact sur les indicateurs clés d'impact : mémorisation et reconnaissance sur présentation des visuels afin d’identifier des populations d’exposées non exposées + croisement avec les KPI de la marque : notoriété, image, préférence, consommation, intention d'achat.
- Analyse et optimisation des mix d’exposition média.

ContactOptimizer propose aux marques une solution optimisée de tracking de mesure des performances par un suivi barométrique des réallocations budgétaires sur le long terme (deux à quatre vagues par an).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Vertbaudet plébiscité par les mamans

Vertbaudet plébiscité par les mamans

Vertbaudet plébiscité par les mamans Vertbaudet plébiscité par les mamans

Resultats une etude de Institut des mamans sur les marques preferees des meres dans univers de la mode et de la chambre de bebe le specialiste [...]

Marionnaud donne la parole aux mamans

Marionnaud donne la parole aux mamans

Marionnaud donne la parole aux mamans

approche de la fete des meres enseigne de parfumerie imagine un site evenementiel sur lequel les mamans peuvent envoyer via un message vocal [...]

Soupline fête les mamans

Soupline fête les mamans

Soupline fête les mamans

La marque donne la parole aux enfants en prime time sur M6 et sur Internet

Blédina cherche "Maman Chef"

Blédina cherche "Maman Chef"

Blédina cherche "Maman Chef"

Bledina accompagnee par agence Novembre organise un concours sur le site de la marque reunissant 22 regions de France pour creer LA meilleure [...]

Les mamans françaises sont des "iPhone moms"

Les mamans françaises sont des "iPhone moms"

Les mamans françaises sont des "iPhone moms"

apres Institut des mamans pres une maman francaise sur trois possede un smartphone et elles font preuve un interet manifeste pour ses fonctionnalites [...]

Teisseire... pour les mamans et les petits

Teisseire... pour les mamans et les petits

Teisseire... pour les mamans et les petits

Teisseire lance deux nouvelles gammes de produits une destinee aux enfants avecses Fruit Shoots et autre pour les mamans avec du sirop 0

Les mamans aiment Facebook

Les mamans aiment Facebook

Les mamans aiment Facebook

Institut des Mamans publie les premiers chiffres sur la presence et activite des mamans de jeunes enfants sur les reseaux sociaux et notamment [...]

"Mompreneur": être maman et créer son entreprise

"Mompreneur": être maman et créer son entreprise

"Mompreneur": être maman et créer son entreprise

Ne aux Etats Unis le phenomene Mompreneur etre mere mom maman et creer son entreprise preneur entrepreneur se developpe aujourd hui en France [...]

BEBES ET MAMANS SUR LA TOILE

BEBES ET MAMANS SUR LA TOILE

BEBES ET MAMANS SUR LA TOILE

Laboratoire Gallia la marque du groupe Danone dediee aux laits infantiles lance mi decembre un site internet dedie aux futures et jeunes meres [...]