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L'Institut des Mamans crée ContactOptimizer

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Ce nouvel outil d'étude média permet de répondre aux questions d'arbitrage sur la cible des jeunes et futures mamans.

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Comment optimiser ses points de contact auprès des jeunes mamans ? Quels sont les meilleurs canaux médias et hors-médias, on et off line, pour les toucher ? Quels investissements marketing sont réellement profitables pour la marque ? ContactOptimizer, produit d’étude média de l’Institut des Mamans, développé en collaboration avec Pascale Lévêque, experte média et Web 2.0, permet de répondre aux questions d’arbitrages que se posent les annonceurs qui s’adressent aux jeunes et futures mamans.

ContactOptimizer repose sur une méthodologie quantitative on line (interrogation d’un échantillon représentatif de 600 mères d’enfants de 0-3 ans) en trois étapes :
- État des lieux des interactions existantes avec la marque et identification des points de contacts sur l'ensemble des quatre catégories : médias, CRM / marketing direct, buzz / conseils, point de vente.
- Mesure et évaluation de chaque de point de contact sur les indicateurs clés d'impact : mémorisation et reconnaissance sur présentation des visuels afin d’identifier des populations d’exposées non exposées + croisement avec les KPI de la marque : notoriété, image, préférence, consommation, intention d'achat.
- Analyse et optimisation des mix d’exposition média.

ContactOptimizer propose aux marques une solution optimisée de tracking de mesure des performances par un suivi barométrique des réallocations budgétaires sur le long terme (deux à quatre vagues par an).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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