Recherche

NellyRodi et OpinionWay entrent au capital de Soon Soon Soon

Publié par le | Mis à jour le
NellyRodi et OpinionWay entrent au capital de Soon Soon Soon

L'agence de tendances et de détection d'innovations crowdsourcée Soon Soon Soon vient d'ouvrir son capital à l'agence de prospective NellyRodi et à l'institut OpinionWay.

  • Imprimer

L'agence de prospective NellyRodi et l'institut Opinion-Way entrent au capital de Soon Soon Soon (1) pour renforcer ses compétences de conseil et d'études. La jeune agence de détection d'innovations crowdsourcée sera donc désormais capable d'adresser l'ensemble de la chaîne de valeur : de l'amont (en nourrissant la créativité des marques), à l'aval (en déployant les stratégies d'innovation de façon opérationnelle).

Selon l'agence Nelly Rodi "ce rapprochement industriel vise à élargir le spectre d'action de Soon Soon Soon en lui permettant d'accompagner ses clients sur l'intégralité de leur cycle d'innovation : de la phase d'idéation et de créativité, à la phase d'intégration dans la stratégie opérationnelle".

Depuis trois ans, Soon Soon Soon fédère une communauté des éclaireurs (des passionnés) et d'experts pour favoriser l'innovation en anticipant les changements (Lire ici notre article sur le Soonoscope). "Ces alliances vont nous permettre d'amener nos clients encore plus loin ", affirment les deux co-fondateurs de Soon Soon Soon, Alexis Botaya et Ganael Bascoul. " Soon Soon Soon propose des outils technologiques et digitaux innovants. Ces outils de détection d'innovation et d'analyse de valeurs émergentes viennent parfaitement s'insérer dans les méthodologies mises en place par NellyRodi pour inspirer ses clients. Nous sommes donc très heureux de pouvoir bénéficer de l'expertise de Soon Soon Soon et de participer à l'accélération de sa croissance ", précise Pierre-François Le Louët, Président de l'agence NellyRodi.

De son côté Hugues Cazenave, président d'OpinionWay, estime que " l'alliance avec Soon Soon Soon permet à OpinionWay de bénéficier d'un accès privilégié à un exceptionnel outil d'innovation crowdsourcée qui nous renforce dans l'univers des tendances et de la prospective. En lançant il y a deux ans le pôle InnovativeWay, OpinionWay a en effet développé une expertise destinée à accompagner les marques et les entreprises dans leurs visions d'avenir (nouveaux concepts, nouveaux modèles, nouveaux paradigmes, etc.) ".


Pour aller plus loin et comprendre la mécanique Soon Soon Soon lire l'article de Catherine Heurtebise "L'innovation, une histoire simple" et la Tribune d'Alexis Botaya parue dans Marketing Magazine n°172 sur "Repenser le rôle du marlketing à l'heure du crowdsourcing"



(1) Créée en 2011, Soon Soon Soon est une agence de détection de tendances et d'innovations crowdsourcée. Forte d'un réseau de plus de 700 éclaireurs implantés dans le monde entier, elle analyse les tendances existantes pour contribuer à inventer celles de demain.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Des cahiers très "tendance"

Des cahiers très "tendance"

Des cahiers très "tendance" Des cahiers très "tendance"

L'agence Soon Soon Soon met à disposition ses cahiers de tendance sur une plateforme spécifique. Petit tour d'horizon de la collection.

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

Un mot, une tendance, huit images : chaque mois, l'agence InnovativeWay by OpinionWay analyse un grand courant qui traverse notre société et [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

[Tendance] Transparence, un enjeu de confiance

[Tendance] Transparence, un enjeu de confiance

[Tendance] Transparence, un enjeu de confiance

Un mot, une tendance, huit images : tous les mois, l'agence InnovativeWay by OpinionWay analyse un grand courant social et ses répercussions [...]