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Marché chinois du luxe : le client veut la qualité avant la marque

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Marché chinois du luxe : le client veut la qualité avant la marque

Le verdict de la nouvelle étude qualitative de Simon-Kucher est sans appel : le consommateur de produits de luxe en Chine a bien changé. Qualité et vente en ligne arrivent en tête de ses attentes.

Terminée, l'ère du consommateur chinois fasciné par un énorme logo de marque, bien visible. L'étude (1) menée par Simon-Kucher, cabinet de conseil en stratégie marketing spécialisé dans le pricing, montre clairement que le client attend surtout d'un produit de luxe qu'il soit de qualité (74 %), stylé (71 %) et confortable (70 %). L'image de la marque n'arrive qu'en 4ème position des critères d'achat (69 %), la visibilité du logo est reléguée à la 8ème place et l'expérience d'achat arrive en dernier (65 %) des dix critères proposés.

Un consommateur surtout masculin qui veut acheter en ligne

"Ce classement témoigne d'une évolution très nette,