Recherche

Vente-privee.com lance Survey Lab

Publié par le - mis à jour à
Vente-privee.com lance Survey Lab

S'appuyant sur sa base de données de plus de 16 millions d'e-shoppers européens, Vente-privee.com crée un laboratoire d'études. Première analyse réalisée avec Nelly Rodi sur les tendances de consommation on line du prêt-à-porter en Europe. Explications de Julien Zakoian, directeur du marketing.

  • Imprimer

Vente-privee.com, (créé il y a 11 ans), leader européen sur le marché des ventes événementielles on line, crée une structure dédiée aux études, Survey Lab. « Vente-privee.com possède une manne incroyable, explique Julien Zakoian, directeur du marketing. Nous avons une base de données de plus de 16 millions d'e-shoppers européens actifs, dont 11 millions pour la France. Notre site reçoit 1,5 million de visiteurs uniques par jour en France. » De quoi, en effet, susciter un développement logique : mettre cette base au service des marques (plus de 1 500 marques partenaires). Survey Lab se positionne donc comme un laboratoire d'études et de tendances et propose de partager régulièrement des insights sur les marchés et sur les e-shoppers européens. « Nous pouvons réaliser soit des études larges sur un secteur comme celui du prêt-à-porter féminin en Europe, soit des études ad hoc sur des marques »,  ajoute Julien Zakoian, précisant toutefois que « le but de Survey Lab n'est en aucun cas de devenir un institut d'études ». Survey Lab s'appuie sur une équipe dédiée de cinq personnes, dirigée par Carole Chelli-Pannetier, responsable du pôle marketing intelligence de Vente-privee.com.

Survey-Lab s'appuie en effet sur une base de données sur le e-shopping en Europe, présentée dans un Livre Blanc.

La première étude réalisée par Survey Lab avec l'éclairage du cabinet de tendances Nelly Rodi : l'analyse des tendances de consommation on line du prêt-à-porter féminin en Europe (Espagne, Italie, France et Allemagne). Une étude qui se base sur les ventes de quelque 2,5 millions de pièces vendues (en 2011). Pour Nathalie Rozborski, directrice axe mode chez Nelly Rodi, « si les grands courants décryptés par Style 10, notre outil méthodologique d'analyse des styles internationaux se retrouvent dans les quatre pays étudiés, à savoir la tradition, la raison, l'évasion et l'émotion, chaque pays a ses spécificités ». En résumé, l'Allemagne est plutôt dans la tradition, la France dans la tradition et l'émotion, l'Italie dans l'émotion et l'Espagne dans l'évasion.

Dans les best Europe des produits les plus achetés en Europe : la robe, la mini-jupe, le noir (gilet et chemise), le T-shirt, le jean (slim, flare...), le blouson.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
VENTE-PRIVEE.COM AU SERVICE DES MARQUES

VENTE-PRIVEE.COM AU SERVICE DES MARQUES

VENTE-PRIVEE.COM AU SERVICE DES MARQUES VENTE-PRIVEE.COM AU SERVICE DES MARQUES

Avec plus de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois, Vente-privee.com est le premier site de ventes événementielles en France. Dans ses [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Vente-privee.com s'allie à American Express

Vente-privee.com s'allie à American Express

Vente-privee.com s'allie à American Express

Le spécialiste des ventes privées sur Internet souhaite développer sa présence en Europe en touchant les porteurs de cartes American Express. [...]

Vente-privee.com lance un nouveau service

Vente-privee.com lance un nouveau service

Vente-privee.com lance un nouveau service

Vente-privee.com met un nouveau service à la disposition de ses membres à l'approche des fêtes de Noël : VPcado. Cette fonctionnalité permet [...]