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Un Français sur deux adepte de la consommation collaborative

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Un Français sur deux adepte de la consommation collaborative

Selon l'étude TNS Sofres/Le Groupe La poste Les Français, la consommation collaborative est bien une tendance de fond qui implique des changements de comportements qui semblent devoir durer et une façon de retrouver la confiance dans une société "de défiance".

La consommation collaborative (le principe "J'ai, tu as, il a, nous partageons, vous partagez...") est incontestablement une valeur montante dans notre société. A la fois attitude responsable et économique, elle gagne chaque jour de nouveaux secteurs. Parfois, il s'agit d'un geste de partage/don avec le café, baguette, sandwich "en attente", un système qui prend son ampleur en Belgique mais aussi en France.

Les Français, la confiance et la consommation collaborative

Nouvelle étude sur le sujet de la consommation collaborative avec Le Groupe La Poste qui, dans le cadre de son Observatoire de la Confiance 2013, a demandé à TNS Sofres d'interroger les Français sur leur rapport à cette nouvelle forme de consommation.

Voici les principaux résultats de l'étude :

- Qu'il s'agisse de revendre des objets, d'acheter en direct, d'occasion, de pratiquer le covoiturage, l'autopartage, le troc, la colocation... La