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Rapprochement entre IMCA, NPA Conseil et MediaRay

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Rapprochement entre IMCA, NPA Conseil et MediaRay

Trois sociétés spécialisées dans l'univers de l'audiovisuel se rapprochent à partir du 1er janvier afin d'accompagner leurs clients dans la gestion des enjeux du numérique.

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IMCA et NPA Conseil, spécialisés dans l'audiovisuel et les usages du numérique, ainsi que la société M Ray, qui exploite la plateforme MediaRay d'analyse des médias TV, radio et réseaux numériques, se rapprochent à partir du 1er janvier. A cette occasion, NPA Conseil prend une " participation stratégique " dans M Ray.

Ces trois acteurs souhaitent ainsi créer un pôle spécialisé dans " la connaissance et la valorisation des usages numériques au service des médias et des annonceurs ". Ils entendent notamment développer de nouveaux indicateurs en lien avec la convergence numérique. Cette expertise conjointe doit aussi pouvoir bénéficier aux annonceurs clients du département La Factory NPA, créé en 2012 au sein de NPA Conseil.

International Media Consultants Associés (IMCA) a été fondé en 1994 par Pascal Josèphe. Il est spécialisé dans la définition et le marketing des offres de contenus.
NPA Conseil, fondé en 2001 par Philippe Bailly, accompagne les acteurs de l'audiovisuel dans la veille des marchés, des usages et des technologies. Il réalise des études sectorielles et a développé des outils de mesure sur les enjeux numériques.
MediaRay est une plateforme d'intelligence média qui fournit une vision complète de l'activité médiatique et du bruit autour d'un sujet, d'une personnalité, d'une marque et de ses concurrents. Elle couvre les médias télé, radio, les blogs et sites web, ainsi que Facebook et Twitter.

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