Recherche

Publicis Dialog lance une appli mobile de sondages

Publié par le | Mis à jour le
Publicis Dialog lance une appli mobile de sondages

L'agence du groupe Publicis crée à la disposition de ses clients Dialog'Consos, une appli permettant de réaliser des sondages à partir d'un vivier de 20 000 consommateurs.

  • Imprimer

Une agence qui crée une appli mobile de sondages : l'initiative est nouvelle. Publicis Dialog crée Dialog'Consos.
Le but : installer une ligne directe entre les consommateurs et l’agence. Comprendre en temps réel, leurs changements d’opinions, de comportements, leurs envies, leurs frustrations…pour ajuster les insights.
Dialog'Consos se présente comme la première application mobile, détenue par une agence, permettant d’interroger à tout moment un vivier de 20 000 consommateurs.
Le recrutement et la participation se font uniquement via cette Appli mobile, de façon à recueillir rapidement les réponses. Le business model est entièrement assuré par l’agence et repose sur un principe de cumul de points.
L’application permet de porter de nombreuses typologies de questionnaires et de cibler l’échantillon interrogé. L’ergonomie et la DA sont conçues pour faciliter la saisie des réponses.
Cet outil unique est mis à disposition des clients de Publicis Dialog et de ses départements experts, Publicis Modem, Publicis Shopper, Publicis Infracom, D2NA et Publicis K1. L’appli est disponible sur App Store.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

Focus sur le phénomène beacon avec un livre blanc "Marketing in-store via la micro localisation" décrypté par l'un de ses auteurs, Vincent Druguet, [...]

Les 3 règles d'or d'une appli réussie

Les 3 règles d'or d'une appli réussie

Les 3 règles d'or d'une appli réussie

Alors que la vente d'ordinateurs fixe continue de baisser, le mobile s'impose comme le catalyseur de la transformation digitale. Bien utiliser [...]

[Tribune] Comment bien promouvoir son appli mobile?

[Tribune] Comment bien promouvoir son appli mobile?

[Tribune] Comment bien promouvoir son appli mobile?

Chaque mois, Philippe Leclercq, d'Ad4Screen, décrypte les problématiques auxquelles tout marketeur, qui se lance dans le mobile, doit faire [...]