Recherche

Printemps des Études : J-7

Publié par le | Mis à jour le
Printemps des Études : J-7

110 acteurs présents. Le Printemps des Études peaufine les détails. Petit rappel des temps forts de ces deux journées des 5 et 6 avril au Palais Brongniart.

  • Imprimer

Plus qu'une semaine : Le Printemps des Études donne rendez-vous aux professionnels des études marketing & opinion les 5 et 6 avril prochains. Parrainé par l'Adetem, Esomar, l'Irep, l'Uda et le Syntec Marketing & Opinion, la manifestation entend mobiliser de nombreux professionnels (des messages sont diffusés sur France Info). 

49 rendez-vous et ateliers organisés par 110 acteurs majeurs de la filière ponctueront ces deux journées. L'organisateur, Empresarial, peaufine les détails.

Quelques petits rappels des ateliers : Comment appréhender la loyauté de vos clients ? (5 avril, 14h30-15h15). Comment impliquer les consommateurs pour mieux les connaître ? (5 avril, 17h30-18h15). Quelles sont les nouvelles perspectives des terrains d’études ? (5 avril, 12h30-13h15), Comment redynamiser une catégorie en perte de vitesse ? (6 avril, 10h30-11h15). Quels enjeux, limites et nouvelles approches pour les études de prix ? (6 avril, 14h30-15h15)…

Les sondages politiques ne sont pas oubliés : Le Politivox de l’Institut Trendy Buzz qui permet de mesurer en temps quasi-réel l’intérêt spontané des internautes pour les présidentiables, et les actualités qui font la une sur Internet (5 avril, 15h30-16h15) ; Le Twittoscope de TNS Sofres, baromètre de l’opinion politique dans la perspective de la présidentielle 2012 sur le réseau social Twitter.

Autre temps fort de la manifestation, destiné aux étudiants : La conférence "20 idées pour le futur by Carrefour des Possibles" qui présentera, sous un format original - 1 projet, 1 minute, 1 personne -, une vingtaine de solutions innovantes par leurs créateurs, et sera suivie d'un temps de rencontre avec ceux-ci, destiné à fertiliser la recherche & le développement des instituts d'études français. Les projets, repérés par le Carrefour des Possibles, se rattachent à quatre catégories : innovations directement exploitables par le secteur des études, technologies extrapolables, contenus et données, plateformes utilisateurs et communautés. Cette conférence se tiendra le jeudi 5 avril, de 9 à 11 heures.

Enfin, Research Now, spécialiste de l'échantillonnage et de la collecte des données on line, sponsorise le 5 avril au soir en l'événement networking du Research Club de Paris. À suivre...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche