Recherche
En ce moment En ce moment

Printemps des Études : J-7

Publié par le | Mis à jour le
Printemps des Études : J-7

110 acteurs présents. Le Printemps des Études peaufine les détails. Petit rappel des temps forts de ces deux journées des 5 et 6 avril au Palais Brongniart.

  • Imprimer

Plus qu'une semaine : Le Printemps des Études donne rendez-vous aux professionnels des études marketing & opinion les 5 et 6 avril prochains. Parrainé par l'Adetem, Esomar, l'Irep, l'Uda et le Syntec Marketing & Opinion, la manifestation entend mobiliser de nombreux professionnels (des messages sont diffusés sur France Info). 

49 rendez-vous et ateliers organisés par 110 acteurs majeurs de la filière ponctueront ces deux journées. L'organisateur, Empresarial, peaufine les détails.

Quelques petits rappels des ateliers : Comment appréhender la loyauté de vos clients ? (5 avril, 14h30-15h15). Comment impliquer les consommateurs pour mieux les connaître ? (5 avril, 17h30-18h15). Quelles sont les nouvelles perspectives des terrains d’études ? (5 avril, 12h30-13h15), Comment redynamiser une catégorie en perte de vitesse ? (6 avril, 10h30-11h15). Quels enjeux, limites et nouvelles approches pour les études de prix ? (6 avril, 14h30-15h15)…

Les sondages politiques ne sont pas oubliés : Le Politivox de l’Institut Trendy Buzz qui permet de mesurer en temps quasi-réel l’intérêt spontané des internautes pour les présidentiables, et les actualités qui font la une sur Internet (5 avril, 15h30-16h15) ; Le Twittoscope de TNS Sofres, baromètre de l’opinion politique dans la perspective de la présidentielle 2012 sur le réseau social Twitter.

Autre temps fort de la manifestation, destiné aux étudiants : La conférence "20 idées pour le futur by Carrefour des Possibles" qui présentera, sous un format original - 1 projet, 1 minute, 1 personne -, une vingtaine de solutions innovantes par leurs créateurs, et sera suivie d'un temps de rencontre avec ceux-ci, destiné à fertiliser la recherche & le développement des instituts d'études français. Les projets, repérés par le Carrefour des Possibles, se rattachent à quatre catégories : innovations directement exploitables par le secteur des études, technologies extrapolables, contenus et données, plateformes utilisateurs et communautés. Cette conférence se tiendra le jeudi 5 avril, de 9 à 11 heures.

Enfin, Research Now, spécialiste de l'échantillonnage et de la collecte des données on line, sponsorise le 5 avril au soir en l'événement networking du Research Club de Paris. À suivre...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La presence des marques sur les reseaux sociaux est plutot bien accueillie releve une enquete menee par agence Disko au printemps 2017 Mais [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]