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Pré-bilan positif pour le Printemps des études

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Pré-bilan positif pour le Printemps des études

À un peu plus de deux mois de sa première édition, la manifestation annonce près de 80 acteurs de la profession représentés.

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À un peu plus de deux mois avant sa première édition, le Printemps des études (rencontres professionnelles communication, marketing et opinion) affiche un pré-bilan très positif. Créée à l’initiative du collectif Re-Création qui regroupe près de 350 membres, entreprises et organisations professionnelles de la filière, et organisée par l’agence Empresarial, cette manifestation se tiendra les 5 et 6 avril prochains au Palais Brongniart à Paris. D'après le collectif, 90 % des emplacements de stands font l'objet de réservations fermes, 91 % des rendez-vous sont réservés et près de 80 acteurs de la profession sont représentés.

Parmi eux, des instituts (Brain Value, CRM Metrix, GfK, GN Research France, Harris Interactive, Market Research, Médiamétrie, Occurence, Repères, Sorgem International, WSA…). Ils représentent près des deux tiers des acteurs (62 %). Pari tenu donc, puisque, comme le rappelle Patrick George, président d’Askia et membre du collectif Re-Création, « la participation massive des instituts de sondage était fondamentale pour renouer avec la profession qui assume son rôle de conseil stratégique et d’aide à la décision ».

Autres acteurs de l’événement, les sociétés prestataires telles qu’Askia, ADN, GMI, Respondi, Maximiles Panels, Respondi, Toluna, Update France… qui sont, à ce jour, au nombre de 23.

Plusieurs formules ont été développées par l'organisateur : à la partie exposition qui se compose de 56 stands clés en main s’ajoutent des
conférences, témoignages et retours d’expérience et 42 rendez-vous, destinés à promouvoir les offres innovantes du secteur. Les jeunes entreprises peuvent participer à l'Agora.

Plusieurs organismes professionnels soutiennent le Printemps des études : Esomar, l'Irep et le Syntec Études Marketing & Opinion.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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