Recherche

Pré-bilan positif pour le Printemps des études

Publié par le - mis à jour à
Pré-bilan positif pour le Printemps des études

À un peu plus de deux mois de sa première édition, la manifestation annonce près de 80 acteurs de la profession représentés.

  • Imprimer

À un peu plus de deux mois avant sa première édition, le Printemps des études (rencontres professionnelles communication, marketing et opinion) affiche un pré-bilan très positif. Créée à l’initiative du collectif Re-Création qui regroupe près de 350 membres, entreprises et organisations professionnelles de la filière, et organisée par l’agence Empresarial, cette manifestation se tiendra les 5 et 6 avril prochains au Palais Brongniart à Paris. D'après le collectif, 90 % des emplacements de stands font l'objet de réservations fermes, 91 % des rendez-vous sont réservés et près de 80 acteurs de la profession sont représentés.

Parmi eux, des instituts (Brain Value, CRM Metrix, GfK, GN Research France, Harris Interactive, Market Research, Médiamétrie, Occurence, Repères, Sorgem International, WSA…). Ils représentent près des deux tiers des acteurs (62 %). Pari tenu donc, puisque, comme le rappelle Patrick George, président d’Askia et membre du collectif Re-Création, « la participation massive des instituts de sondage était fondamentale pour renouer avec la profession qui assume son rôle de conseil stratégique et d’aide à la décision ».

Autres acteurs de l’événement, les sociétés prestataires telles qu’Askia, ADN, GMI, Respondi, Maximiles Panels, Respondi, Toluna, Update France… qui sont, à ce jour, au nombre de 23.

Plusieurs formules ont été développées par l'organisateur : à la partie exposition qui se compose de 56 stands clés en main s’ajoutent des
conférences, témoignages et retours d’expérience et 42 rendez-vous, destinés à promouvoir les offres innovantes du secteur. Les jeunes entreprises peuvent participer à l'Agora.

Plusieurs organismes professionnels soutiennent le Printemps des études : Esomar, l'Irep et le Syntec Études Marketing & Opinion.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents

Retail : découvrez la startup Scala

Retail : découvrez la startup Scala

Retail : découvrez la startup Scala

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents

Retail : 3 startups à surveiller

Retail : 3 startups à surveiller

Retail : 3 startups à surveiller

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents