Recherche

Partenariat stratégique entre Harris Interactive et Viadeo

Publié par le | Mis à jour le
Partenariat stratégique entre Harris Interactive et Viadeo

Harris Interactive, coprésidé par Patrick Van Bloeme, et Viadeo ont conclu un accord stratégique sur le marché des études permettant d'interroger des populations très ciblées, notamment B to B, sur la base des membres Viadeo.

  • Imprimer

Harris Interactive et Viadeo, premier réseau social professionnel en France, ont conclu un accord stratégique sur le marché des études permettant d'interroger des populations très ciblées, notamment BtoB, sur la base des millions de membres Viadeo, en France et à travers le monde.

Dans ce cadre, Harris Interactive apporte son expertise étude et son savoir-faire spécifique de gestion des études en ligne. Viadeo permet d'accéder à sa base de membres, notamment BtoB, qualifiée et fiable, disposée à fournir son avis.

Cette alliance offre ainsi la possibilité de mener des études représentatives auprès des très nombreuses cibles que comptent les 8 millions de membres Viadeo en France. Ce partenariat ouvre également l'accès aux autres bases de Viadeo, notamment en Russie et en Chine.

Plus précisément, ce partenariat permet de sonder des populations difficiles à interroger, notamment des décideurs en entreprise (chefs d'entreprises, RH, IT, finance, marketing - communication), mais également de cibler des "actifs" par secteurs d'activité ou type de métier. Les enquêtes peuvent être également ciblées selon des critères plus comportementaux, tels que les centres d'intérêts professionnels, l'ancienneté dans le poste actuel, le type d'employeur...

Afin d'assurer une qualité optimale pour ce type d'études, Harris Interactive et Viadeo ont mené de multiples projets d'étude depuis 6 mois auprès des membres de Viadeo pour valider la qualité des échantillons et des réponses obtenues.

"Nous sommes fiers d'associer nos marques et savoir-faire. Grâce à notre base de 8 millions de membres, la diversité des profils présents sur le réseau et la qualité des informations renseignées, nous avons aujourd'hui une véritable capacité à recueillir l'avis de professionnels d'horizons divers. Ce partenariat permettra également au marché d'appréhender les opinions de nos membres", commente Dan Serfaty, CEO et fondateur de Viadeo.

"Harris interactive a toujours cherché à apporter de nouvelles solutions d'études sur le marché. L'accès online aux populations BtoB restait problématique. Ainsi la réunion des compétences et expertises de nos deux sociétés répond parfaitement à cet enjeu. Dans cette optique, nous avons ouvert cette offre à nos clients annonceurs mais également à nos confrères sociétés d'études et de conseil", complète Patrick Van Bloeme, Co-Président France & UK de Harris Interactive.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Le réseau social professionnel Viadeo a présenté ViaNext, son plan stratégique pour 2016-2018. L'idée ? Recentrer le réseau sur la France et [...]

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité [...]

Le marketing mobile à l'épreuve du ROI

Le marketing mobile à l'épreuve du ROI

Le marketing mobile à l'épreuve du ROI

Selon une étude Harris Interactive / Azetone, si les investissements dans ce segment marketing vont croissant, le bien-fondé économique de cette [...]

Politique et management stratégique

Politique et management stratégique

Politique et management stratégique

Trois composantes définissent le management stratégique en tant que métier du dirigeant. 1. Le diagnostic stratégique : la compréhension du [...]