Recherche

"Oui, la publicité fait vendre", par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics

Publié par le - mis à jour à
'Oui, la publicité fait vendre', par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics

Montrer que la publicité fait vendre et indiquer comment faire pour que les investissements soient le plus efficace possible. Bruno Poyet et Jean-Baptiste Bouzige décortiquent les trois éléments influents lors de la prise de décision : la perception, l'émotion et la raison.

  • Imprimer

Bruno Poyet, président de l'institut IM! Impact Mémoire(1), et Jean-Baptiste Bouzige, président de Eki:metrics(2),  ont organisé en février dernier une conférence pour prouver l’efficacité de la publicité. En retour d’expérience, Philippe Balladur, directeur médias de Coca-Cola, a conclu la présentation.

Le sommaire de cette présentation :
I - La création – Bruno Poyet / Impact Mémoire
Introduction : À l’origine de l'efficacité publicitaire...
Les processus de décision
Les clés d'une bonne pub
L'importance de l'émotion
Évaluer l'efficacité de vos pistes créatives


II - Les moyens – Jean-Baptiste Bouzige / Eki:metrics
Introduction : Pourquoi l'économétrie ?
La gestion de la pression médias
Adéquation du dispositif et principe de retour à la réalité
L'impact court terme et long terme du média : comment travailler sur la transversalité du purchase funnel
Le cycle idéal du processus de décision

III - Gestion idéale pour l'annonceur - Bruno Poyet / Jean-Baptiste Bouzige


IV - Retour d’expérience – Philippe Balladur / Coca-Cola

(1) IM! Impact Mémoire s'appuie sur les connaissances en sciences cognitives pour évaluer l'efficacité des messages publicitaires.

(2) Eki:metrics est spécialisée dans la modélisation économétrique.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]