Recherche

"Oui, la publicité fait vendre", par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics

Publié par le - mis à jour à
'Oui, la publicité fait vendre', par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics

Montrer que la publicité fait vendre et indiquer comment faire pour que les investissements soient le plus efficace possible. Bruno Poyet et Jean-Baptiste Bouzige décortiquent les trois éléments influents lors de la prise de décision : la perception, l'émotion et la raison.

  • Imprimer

Bruno Poyet, président de l'institut IM! Impact Mémoire(1), et Jean-Baptiste Bouzige, président de Eki:metrics(2),  ont organisé en février dernier une conférence pour prouver l’efficacité de la publicité. En retour d’expérience, Philippe Balladur, directeur médias de Coca-Cola, a conclu la présentation.

Le sommaire de cette présentation :
I - La création – Bruno Poyet / Impact Mémoire
Introduction : À l’origine de l'efficacité publicitaire...
Les processus de décision
Les clés d'une bonne pub
L'importance de l'émotion
Évaluer l'efficacité de vos pistes créatives


II - Les moyens – Jean-Baptiste Bouzige / Eki:metrics
Introduction : Pourquoi l'économétrie ?
La gestion de la pression médias
Adéquation du dispositif et principe de retour à la réalité
L'impact court terme et long terme du média : comment travailler sur la transversalité du purchase funnel
Le cycle idéal du processus de décision

III - Gestion idéale pour l'annonceur - Bruno Poyet / Jean-Baptiste Bouzige


IV - Retour d’expérience – Philippe Balladur / Coca-Cola

(1) IM! Impact Mémoire s'appuie sur les connaissances en sciences cognitives pour évaluer l'efficacité des messages publicitaires.

(2) Eki:metrics est spécialisée dans la modélisation économétrique.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google sort son premier smartphone, Samsung fait participer [...]

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la poule St Michel fait le tour du monde, 7 stratégies [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]