Recherche

Mediaplanning : TF1 Publicité et Kantar vont proposer un nouvel indicateur

Publié par le - mis à jour à

Présenté lors du TF1 Campus du 29 novembre prochain, cet indicateur sur les quantités achetées cible les principaux responsables des achats.

  • Imprimer

Il sera présenté lors du TF1 Campus du 29 novembre prochain : TF1 Publicité et Kantar World Panel vont mettre  à la disposition du marché publicitaire un indicateur sur les quantités achetées, le GRP QA, sur la cible des "principaux responsables des achats" (PRA).

Cet indicateur sera fourni pour les chaînes nationales historiques et, dès 2012, pour les principales chaînes de la TNT. Il permettra d'évaluer les performances médias des plans télévision « à partir d'un indicateur beaucoup plus en phase avec l'efficacité de leurs campagnes », selon la régie. Il s'agit d'indiquer la capacité d'un écran ou d'une chaîne à couvrir les quantités achetées des marques d'un rayon. Ainsi, un écran délivrant 5 GRP QA sur le rayon crèmerie couvre 5% des quantités achetées des marques de ce rayon. Plus une campagne délivre de GRP QA, plus son efficacité sur les ventes est importante. A suivre...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

Avec ses partenaires Catalina et Plyce, e-TF1 crée un nouveau site et une application mobile dédiée au couponing, et expérimente ainsi un outil [...]

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

En février, HD1 et Numéro 23 ont battu leurs records d'audience sur les cibles publicitaires convoitées que sont les femmes-50 RDA et les 25-49 [...]

Le concept d'IPC et d'IPD

Le concept d'IPC et d'IPD

Le concept d'IPC et d'IPD

Les indicateurs IPC et IPD sont des indicateurs de performance du projet. Ce sont des valeurs sans unité, comprises entre 0 et l'infini. La [...]

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

TF1 a ouvert ses portes cette semaine au marché publicitaire : des objets connectés aux start-ups en passant par les innovations technologiques [...]