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Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

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Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

Le Mobile Research Notebook est un carnet de consommation 100% mobile. Son objectif : exploiter tous les avantages des smartphones et des tablettes pour collecter des données sur le comportement et la nature des consommateurs.

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Maximiles Panels, un des plus importants fournisseurs de services digitaux pour le marché des études et de sondages en ligne, lance le Mobile Research Notebook, solution de carnet de consommation mobile, au service des instituts d'études, agences et annonceurs.

Selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association, un Français sur deux est équipé d'un smartphone et près de 30 % des foyers sont équipés de tablettes. L'essor de ces appareils bouleverse bien évidemment les habitudes des individus et des structures, tout en confirmant leur importance grandissante dans le relationnel entre les marques et les consommateurs.

C'est dans ce contexte que Maximiles Panels propose une solution 100 % mobile de carnet de consommation. Traditionnellement utilisé en ligne et sur papier, le "carnet de consommation" sur mobile se révèle donc être un outil de mesure novateur, précieux dans le cadre d'études nécessitant des données riches et précises sur la nature et l'utilisation de biens et services.

Le Mobile Research Notebook de Maximiles Panels entend allier design et fonctionnalités avancées, permettant d'offrir un service particulièrement attractif et adapté aux consommateurs.

Entièrement développé en interne par les équipes Maximiles Panels, ce qui facilite la mise en place, la gestion et le suivi de la solution, le Mobile Research Notebook permet d'exploiter tous les avantages des smartphones et des tablettes (interactivité, mobilité, convivialité, instantanéité...) pour collecter tous types de données sur le comportement et la nature des consommateurs de manière inédite dans le cadre d'études (texte, photo/vidéo, QR codes, horodatage, codes-barres, géolocalisation).

En suivant au plus près la réalité quotidienne des panélistes et en plaçant les professionnels au coeur de leur expérience émotionnelle, l'objectif de ce service est de répondre et d'accompagner la transformation des habitudes de consommation.

Le Mobile Research Notebook présente de nombreux autres avantages, à la fois pour les panélistes et pour les professionnels, comme sa simplicité d'utilisation, sa rapidité de mise en place ou encore la qualité des informations collectées. Il convient aussi bien à des cibles grand public que professionnelles, et s'adapte aisément à de multiples thématiques (gestes de beauté, snacking, déplacements professionnels...) grâce à un profilage préalable des panélistes en fonction de critères prédéterminés, ainsi que la possibilité de proposer des produits prédéfinis, ou de laisser la saisie manuelle aux panélistes.

"Dans une société où le smartphone constitue une véritable extension du consommateur, il est devenu essentiel d'innover pour exploiter son potentiel, notamment dans le cadre d'études de consommation", précise Marc Bidou, président directeur général de Maximiles Group en ajoutant : "Après le développement de notre solution de sondages 100 % mobiles, annoncée lors du Printemps des Etudes l'année dernière, cette offre de Carnet de Consommation constitue une évolution logique de notre éventail de solutions qu'elle vient compléter".

Le Mobile Research Notebook permet aussi d'envoyer des invitations et des relances par notifications "Push", de répondre en mode connecté et sans connexion Internet.


Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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