Recherche

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Publié par le | Mis à jour le
Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou cabines d'essayage virtuelles) séduisent déjà 62% des Français.

  • Imprimer

Réseaux sociaux, smartphones, ordinateurs, tablettes tactiles... à la maison, comme au bureau (avec la pratique dite du "Bring-Your-Own-Device, BYOD"), les Français utilisent massivement les nouvelles technologies. Conséquence directe, au moment des soldes (d'hiver), ils expriment un fort désir de consommer dans des magasins connectés.

Gestion de la fidélité, accès aux promotions, orientation dans le point de vente, pré-réservation d'articles, selon la dernière enquête annuelle Extrême Sensio Ipsos, 62% des Français sont intéressés par les équipements disponibles dans un environnement d'achat "connecté".

Bornes interactives et tablettes tactiles

Cet intérêt se porte en priorité sur les bornes interactives (81%), les tablettes tactiles, pour les vendeurs (79%), les vitrines interactives (74%), ou bien encore les cabines d'essayage virtuelles (59%), un service très utile en période de soldes, quand la chasse aux bonnes affaires bat son plein.

Des services connectés, les consommateurs attendent qu'ils leur facilitent le parcours d'achat en les aidant notamment à comparer les produits (87%), à faire des économies grâce à un meilleur accès aux promotions (85%), et via un parcours d'achats simplifié (84%) qui leur permette, in fine, de gagner du temps (83%).

Enfin, aux yeux du consommateur les grandes surfaces alimentaires sont les plus adaptées et les plus à même de mettre en place ce type de services (53%), suivies par les enseignes spécialisées (44%), les magasin d'habillement (40%) et les grands magasins (39%).

Le commerce connecté bouleverse les comportements d'achat

Le commerce connecté bouleverse les comportements d'achat

Le commerce connecté bouleverse les comportements d'achat

Un consommateur de plus en plus connecté, des magasins qui font de la résistance... Tels sont les deux enseignements de l'étude sur les consommateurs [...]

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, [...]

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]