Recherche

Les Français toujours accros aux jeux vidéo

Publié par le

Avec quatre Français sur cinq qui déclarent jouer aux jeux vidéo, d'après Gfk, le marché des loisirs interactifs devrait totaliser 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010.

  • Imprimer

À l’occasion de la 5e édition du salon professionnel des jeux vidéo (Idef) qui s’est tenu fin juin à Cannes, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) a fait le point en collaboration avec l’institut GfK sur les principales tendances du marché.
Les Européens restent toujours aussi friands de jeux vidéo, devant les Américains et les Asiatiques. En 2009, sur un marché mondial des jeux vidéo de 55 milliards d’euros, la zone EMEA (Europe, Middle Est, Afrique) est la plus importante avec 39% du chiffre d’affaires réalisé.
Le marché français des loisirs interactifs générera près de 3 milliards d’euros en 2010, un chiffre d’affaires stable par rapport à 2009 mais qui a quintuplé en dix ans. Toujours selon GfK, les perspectives de chiffre d’affaires de l’industrie en France devraient se situer autour de 3,8 milliards d’euros en 2014.
Avec quatre français sur cinq en 2010 qui déclarent jouer aux jeux vidéo en France, ce loisir a progressé de façon continue depuis 20 ans grâce à de nombreuses innovations technologiques. Le jeu vidéo concentre aujourd’hui toutes les dernières technologies, la reconnaissance de mouvement, la haute définition et le tactile. Il y aura bientôt la reconnaissance vocale et la 3D. 2010 est une année de transformation vers le digital. Les supports physiques représentent 80% du chiffre d’affaires, mais les possibilités offertes par le on line rendent de plus en plus facile la consommation de contenus dématérialisés.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]

Jacquie et Michel réchauffe le papier glacé

Jacquie et Michel réchauffe le papier glacé

Jacquie et Michel réchauffe le papier glacé

Grace sa marque franchouillarde et sa puissance de frappe Jacquie et Michel est devenu un des principaux acteurs de industrie du en France abord [...]