Recherche

Le premier panel consommateur “100 % Facebook” est signé Casino et Grand Union

Publié par le - mis à jour à
Le premier panel consommateur “100 % Facebook” est signé Casino et Grand Union

La marque Produits Casino, accompagnée de l'agence Grand Union, crée son propre panel de consommateurs on line : “Les Fans Testeurs”. Ce dernier se base entièrement sur une application Facebook et la communauté grandissante de fans de cette marque créée en... 1901 !

  • Imprimer

Les équipes de Grand Union1 ont imaginé et développéCasino Fans Testeurs”, une application de tests produits intégrée directement dans la page Facebook “Produits Casino”. « Le souhait, avec cette application, est d’établir une relation privilégiée avec les consommateurs. Pour nous il est nécessaire d’humaniser la relation avec la communauté grandissante des fans Facebook pour créer une interaction réelle et constructive avec eux », explique Élodie Raguet, responsable communication pour la marque Casino.

Le principe :

  • les fans de la page Facebook “Produits Casino” postulent pour faire partie du panel de “Fan Testeurs” ;
  • les fans sélectionnés reçoivent régulièrement à leur domicile (une fois tous les deux mois) différents produits de la marque Casino à tester ;
  • en retour, les testeurs doivent faire parvenir leurs avis en retournant le formulaire fournit avec les produits tests.

Les résultats sont ensuite étudiés et publiés sur l’application sous forme d’infographies afin que tous les fans puissent consulter librement les conclusions dégagées.

Pour Thibaut Portal, dg de Grand Union, « avec le lancement de cette application, les produits Casino vont donner un usage concret à leur page Facebook. La marque bénéficiera d’une double valorisation auprès de ses fans en se montrant innovante et à l’écoute. Ici nous utilisons le digital à sa juste mesure : pour supporter une relation réelle/physique ».

L’application est officiellement lancée depuis le 1er septembre 2012

(1) Grand Union France est la nouvelle agence du groupe FullSIX. Grand Union est une agence de communication intégrée de l’ère digitale. Cette agence nouvelle génération, composée d’une équipe de 50 personnes, est dirigée par Thibaut Portal et Philippe Huot-Louradour.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Decouvrez les grandes dates de univers marketing et des medias qui ont marque ces vingt dernieres annees du lancement de Marketing Magazine [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Deux journees dediees aux createurs startups dirigeants de TPEPME pour capter les nouvelles tendances beneficier des conseils de grands entrepreneurs [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

Panels

Panels

Panels

Le chef de produit dispose de deux types de panels Le panel distributeur il apporte des donnees chiffrees sur le marche la part de marche de [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Grande conso : les principaux chiffres 2015

Grande conso : les principaux chiffres 2015

Grande conso : les principaux chiffres 2015

Les produits de grande consommation ont termine annee 2015 sur une croissance en valeur de 12 05 en volume est ce que revele le paneliste IRi [...]