Recherche

Le top 10 des sites préférés des Français

Publié par le | Mis à jour le
Le top 10 des sites préférés des Français

NetObserver, l'observatoire de l'institut Harris Interactive, dévoile le classement des sites préférés des internautes français dans neuf catégories. The winner is...

  • Imprimer
  • catégorie "Ventes de vêtements, chaussures et accessoires" : Vente-privée (10,5%)
  • catégorie "TV (chaînes ou programmes)" : Télé-Loisirs (27%)
  • catégorie "Cuisine, gastronomie" : Marmiton.org (50,4%)
  • catégorie "Voyages-Tourisme" : Voyages-sncf.com (8,5%)
  • catégorie "Cinéma" : Allocine.fr (64,7%)
  • catégorie "Guides de sorties et loisirs" : Allocine.fr (30,3%)
  • catégorie "Informatique, high-tech" : 01net.com (27,2%)
  • catégorie "Féminins" : Aufeminin.com (24,3%)
  • catégorie "People" : Voici.fr (13,1%)

Quoi de neuf ?

Catégorie "Ventes de vêtements, chaussures et accessoires" : alors que La Redoute était jusqu'alors le challenger direct de Vente Privée, elle perd du terrain au profit d'Asos. A l'inverse, Amazon intègre pour la première fois directement le top 10 devant Leboncoin.fr.

Catégorie "TV (chaînes ou programmes)" : Télé-Loisirs, toujours leader, creuse l'écart avec ses concurrents en gagnant plus de 8 points (27%)

Catégorie "Cuisine, gastronomie" : Outre Marmiton qui renforce encore son leadership, on note l'arrivée de deux nouveaux entrants : cuisine-recettes.com ainsi que mavieencouleurs.fr, site issu du programme relationnel des marques des groupes agroalimentaires Mondelez International, Unilever et Danone produits frais.

Catégorie "Voyages-Tourisme" : l'écart se resserre entre le leader Voyages-sncf.com (8,5%) et ses challengers Booking.com (+1,3 point) et Tripadvisor.fr +1,6 point)

Catégorie "Cinéma" : Allocine.fr (64,7%) est le leader incontesté de sa catégorie. Orange, via Cinéday, est le seul portail généraliste à figurer dans ce top 10 aux côtés des sites exploitants (Gaumont.fr, etc.) ou éditoriaux (Télérama.fr, etc.)

Catégorie "Guides de sorties et loisirs" : malgré une perte de 6 points par rapport à l'an dernier, Allocine.fr conserve sa première place (30,3%). Surtout, le site de billeterie Carrefour Spectacles du distributeur éponyme fait son entrée.

Catégorie "Informatique, high-tech" : Lesnumeriques.com détrône Clubic.com. Zdnet.fr fait son retour et deux nouveaux sites font leur entrée : le blog korben.info et le site touslesdrivers.com.

Catégorie "Féminins" : si le leader Aufeminin.com reste stable, l'écart se resserre sur le podium entre Doctissimo.fr (2e) en retrait et Femmesactuelles.fr (3e) qui gagne plus de 2,5 points.

Catégorie "People" : Voici.fr monte sur la première marche du podium, passant désormais devant Public.fr. Grazia.fr entre en 9e position au détriment de la rubrique femmes du portail msn.fr, absent de ce top 10.

Méthodologie : ces classements ont été réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des neuf catégories de site retenues. Entre 2625 et 12 348 internautes, selon la catégorie concernée, se sont exprimés. Ils ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l'enquête NetObserver qui s'est déroulée du 17 mars au 8 juin 2014. Lors de cette vague, NetObserver a exploité les réponses d'un échantillon de près de 40 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Nature & Découvertes : les 13 étapes d'un succès

Nature & Découvertes : les 13 étapes d'un succès

Nature & Découvertes : les 13 étapes d'un succès

L'enseigne préférée des Français (classement Shoppermind 2014) fête ses 25 ans. Retour en images sur un quart de siècle de succès.