Recherche

Le Syntec lance la sixième édition des Trophées des Études Marketing & Opinion

Publié par le - mis à jour à
Les gagnants des Trophées 2012
Les gagnants des Trophées 2012

Les Trophées des Études Marketing & Opinion, dont "Marketing Magazine" est partenaire, récompensent l'innovation et l'originalité des mémoires des étudiants de master dans le domaine des études.

  • Imprimer

Le Syntec Études Marketing & Opinion et la Fédération Syntec organisent pour la sixième année consécutive les Trophées des Études Marketing & Opinion qui récompensent les meilleurs mémoires des étudiants de master, dans le domaine des études marketing et des sondages d'opinion. "Marketing Magazine" est partenaire des Trophées des Études Marketing & Opinion depuis leur création. La cérémonie de remise des prix a lieu le 14 novembre prochain. Les Trophées des Études Marketing & Opinion encouragent "les talents les plus prometteurs". Ils s'adressent aux étudiants de masters issus d'écoles ou d'universités françaises, qui ont réalisé, individuellement ou en groupe, un mémoire dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion. "Les Trophées des Études Marketing & Opinion constituent pour nous un moment particulièrement fort dans l'année, car il nous permet d'échanger avec les étudiants, d'appréhender leur vision du secteur et ainsi de décrypter ce que pourraient être les tendances de demain", explique Patrice Bergen, président de Syntec Études Marketing & Opinion.

Un jury mixte professionnels-enseignants et quatre catégories de prix

Un jury composé de professionnels du secteur, d'enseignants, de journalistes et d'annonceurs récompensera les mémoires les plus performants et les plus innovants à travers quatre catégories de prix :

- Mémoire de master recherche M2

- Mémoire de master professionnel M2

- Mémoire de master 1 individuel ou collectif (bac+4)

- Mémoire collectif M2

Afin d'évaluer les mémoires des étudiants candidats, le jury portera une attention particulière à l'expression et l'originalité de la problématique, la pertinence de la méthode retenue, l'exploitation des données et la formulation des recommandations.

Pour concourir, les étudiants doivent, après accord de leur professeur ou responsable des études, adresser leur mémoire accompagné d'un résumé de celui-ci (trois pages maximum) avant le 26 octobre 2012 :

Par courrier - Trophées des Études Marketing & Opinion - Fédération Syntec - 3 rue Léon Bonnat - 75016 Paris ; ou par mail à ta@groupement-syntec.org.

Pour plus d'informations, le règlement du concours et le bulletin d'inscription sont disponibles à l'adresse : www.avenir-etudes-conseil.com. 

Les auteurs des travaux retenus à l'issue d'une première étape de présélection seront invités à soutenir leur mémoire devant le jury le 14 novembre 2012. Les étudiants primés recevront chacun une dotation de 1 500 euros, et de 2 500 euros pour le mémoire collectif M2.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Les Trophées Marketing de l'année 2016, décernés en parallèle du trophée de la Personnalité marketing de l'année, ont récompensé les agences [...]

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Le 26 mai, les acteurs du marketing se retrouveront au Pavillon d'Armenonville autour des 12es Trophées Marketing, organisés par la rédaction. [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]