Recherche

Le Semo côté contenu

Publié par le - mis à jour à

Focus sur les études internet, mobiles et réseaux sociaux. Le Semo s'intéresse également à l'intelligence marketing et aux neurosciences.

  • Imprimer

Le Semo (9 conférences sur les 2 jours, les 2 et 3 novembre) ouvrira sur les enjeux de l'intelligence marketing : "Quels enjeux et quelle stratégie pour le partage de la connaissance marketing en interne ?". Plusieurs sujets abordent le 2.0 : études en mobilité, réseaux sociaux...

Les neurosciences feront l’objet d’une conférence dédiée afin de revenir sur les enjeux et l’avenir de cette tendance sur le marché. Depuis les années 1990, de nombreuses universités américaines et européennes choisissent d’étudier les cognitions et le comportement du consommateur à l’aide de méthodes neuroscientifiques telles que la variabilité du rythme cardiaque ou respiratoire, les mesures de l’activité électroencéphalographique (EEG) ou encore la mesure des variations du débit sanguin cérébrale (IRMF).
Ces techniques de plus en plus répandues dans le milieu de la recherche, restent encore peu utilisées dans le monde de l’entreprise. Cependant, le « neuromarketing », l’étude de l’activité cérébrale des consommateurs, est devenu l’apanage de plusieurs sociétés de conseil qui, grâce à des techniques de mesures psychophysiologiques, analysent les processus de traitement des informations par les consommateurs, les processus d’évaluation de ces informations, leur mémorisation et le rôle des émotions.
Au sein des études marketing, le neuromarketing est une nouvelle tendance qui vient s’ajouter aux traditionnels panels de consommateurs et autres études de marché. De nombreux progrès restent encore à venir dans son développement et dans la mesure et la compréhension du rôle des trois processus fondamentaux que sont l’attention, l’émotion et la mémorisation.

Un atelier visuel concernera l'évolution du rapport d'études. Par ailleurs, une trentaine d'ateliers sont organisés par les exposants.

Pour le programme complet du Semo, le site : www.salon-semo-2-0.fr et le blog : http://blog.salon-semo-2-0.fr
La page Facebook : www.facebook.com/pages/Semo. Le profil Twitter : http://twitter.com/#!/salon_semo
Optimisation digitale,  le site : www.optimisation-marketing-digital-expo.com
Le blog : http://blog.salon-semo-2-0.fr/tag/optimisation-marketing-digital/

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le Semo côté prix

Le Semo côté prix

Le Semo côté prix Le Semo côté prix

Deux événements attendus en novembre : les Trophées du Semo et les Trophées du Syntec.

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le groupe Tarsus annonce la nouvelle édition du Semo pour les 14 et 15 novembre prochains. Un Semo nouveau baptisé "Le salon des prestataires, [...]

Le Semo intégré dans Stratégies Clients

Le Semo intégré dans Stratégies Clients

Le Semo intégré dans Stratégies Clients

Le Semo est, pour cette édition 2014, intégré dans le pôle Connaissance Client du salon Stratégies Clients.

Le Semo, une quinzième édition entre parenthèses

Le Semo, une quinzième édition entre parenthèses

Le Semo, une quinzième édition entre parenthèses

Au Palais des Congrès, début novembre, l'édition 2011 sera 2.0. Le Semo entend rester le salon des études marketing, média et d'opinion.

Nouvelle identité pour Brain Value

Nouvelle identité pour Brain Value

 Nouvelle identité pour Brain Value

Exposant au Semo, l'institut fondé par Nicolas Riou lance une nouvelle identité graphique et un nouveau site.

Semo 2.0 ou Recreation ?

Semo 2.0 ou Recreation ?

Semo 2.0 ou Recreation ?

Alors que le collectif Recreation poursuit ses travaux sur un événement des études, Tarsus France annonce le nouveau Semo 2.0.

Le bouchon en question

Le bouchon en question

Le bouchon en question

Améliorer l'ergonomie de la bouteille d'huile Lesieur avec un nouveau bouchon "multidébit", tel était le but de l'étude terrain de QualiQuanti, [...]

Les lauréats des Trophées Syntec des Études

Les lauréats des Trophées Syntec des Études

Les  lauréats des Trophées Syntec des Études

La quatrième édition de ces trophées Syntec des Études, remis à l'occasion du Semo, récompensent trois travaux d'étudiants.

Les Trophées Semo 2010

Les Trophées Semo 2010

Les Trophées Semo 2010

Quatre prix et quatre instituts récompensés pour cette édition des Trophées Semo: Harris Interactive, QualiQuanti, CRMMetrix et Brain Value.