Recherche
En ce moment En ce moment

Le Semo côté contenu

Publié par le - mis à jour à

Focus sur les études internet, mobiles et réseaux sociaux. Le Semo s'intéresse également à l'intelligence marketing et aux neurosciences.

  • Imprimer

Le Semo (9 conférences sur les 2 jours, les 2 et 3 novembre) ouvrira sur les enjeux de l'intelligence marketing : "Quels enjeux et quelle stratégie pour le partage de la connaissance marketing en interne ?". Plusieurs sujets abordent le 2.0 : études en mobilité, réseaux sociaux...

Les neurosciences feront l’objet d’une conférence dédiée afin de revenir sur les enjeux et l’avenir de cette tendance sur le marché. Depuis les années 1990, de nombreuses universités américaines et européennes choisissent d’étudier les cognitions et le comportement du consommateur à l’aide de méthodes neuroscientifiques telles que la variabilité du rythme cardiaque ou respiratoire, les mesures de l’activité électroencéphalographique (EEG) ou encore la mesure des variations du débit sanguin cérébrale (IRMF).
Ces techniques de plus en plus répandues dans le milieu de la recherche, restent encore peu utilisées dans le monde de l’entreprise. Cependant, le « neuromarketing », l’étude de l’activité cérébrale des consommateurs, est devenu l’apanage de plusieurs sociétés de conseil qui, grâce à des techniques de mesures psychophysiologiques, analysent les processus de traitement des informations par les consommateurs, les processus d’évaluation de ces informations, leur mémorisation et le rôle des émotions.
Au sein des études marketing, le neuromarketing est une nouvelle tendance qui vient s’ajouter aux traditionnels panels de consommateurs et autres études de marché. De nombreux progrès restent encore à venir dans son développement et dans la mesure et la compréhension du rôle des trois processus fondamentaux que sont l’attention, l’émotion et la mémorisation.

Un atelier visuel concernera l'évolution du rapport d'études. Par ailleurs, une trentaine d'ateliers sont organisés par les exposants.

Pour le programme complet du Semo, le site : www.salon-semo-2-0.fr et le blog : http://blog.salon-semo-2-0.fr
La page Facebook : www.facebook.com/pages/Semo. Le profil Twitter : http://twitter.com/#!/salon_semo
Optimisation digitale,  le site : www.optimisation-marketing-digital-expo.com
Le blog : http://blog.salon-semo-2-0.fr/tag/optimisation-marketing-digital/

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le Semo côté prix

Le Semo côté prix

Le Semo côté prix Le Semo côté prix

Deux evenements attendus en novembre les Trophees du Semo et les Trophees du Syntec

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le groupe Tarsus annonce la nouvelle edition du Semo pour les 14 et 15 novembre prochains Un Semo nouveau baptise Le salon des prestataires [...]

Nouvelle identité pour Brain Value

Nouvelle identité pour Brain Value

 Nouvelle identité pour Brain Value

Exposant au Semo institut fonde par Nicolas Riou lance une nouvelle identite graphique et un nouveau site

Semo 2.0 nouvelle génération

Semo 2.0 nouvelle génération

Semo 2.0 nouvelle génération

La 15e edition du Semo se tiendra les et 3nbspnovembre Paris en meme temps que Parisnbsp20 rassemblement interprofessionnel autour des reseaux [...]

Les Trophées Semo 2010

Les Trophées Semo 2010

Les Trophées Semo 2010

Quatre prix et quatre instituts recompenses pour cette edition des Trophees Semo Harris Interactive QualiQuanti CRMMetrix et Brain Value

Converso Enterprise en version 11

Converso Enterprise en version 11

Converso Enterprise en version 11

Presentee en avant premiere au Semo la version 11 de Converso Enterprise est plus puissante et dispose de fonctionnalites supplementaires