Recherche

Le Semo 2.0 annonce sa conférence plénière

Publié par le

Le salon 2011 ouvrira ses portes autour d'un débat sur les sondages politiques à l'heure d'Internet.

  • Imprimer

À l’heure des médias sociaux, cela a-t-il encore un sens d’interdire les sondages politiques la veille d’une élection ? Tel sera le thème de la conférence plénière du Semo 2.0  (Salon des études marketing, media et d’opinion) qui se tiendra les 2 et 3 novembre 2011 au Palais des Congrès de Paris.

Pour le Semo 2.0, les sondages d’opinion, études et baromètres n’échappent pas au bouleversement suscité par Internet. Source d’information infinie, accès illimité à la fois localisé et mondialisé : Internet permet aujourd’hui à n’importe qui, n’importe où et à tout moment, de réaliser, lire, commenter et relayer des sondages ; et ce, même à la veille des échéances électorales. Pourtant, la loi française ne s’est pas adaptée et interdit toujours la divulgation de sondages la veille des élections. Pour toutes ces raisons, le Semo 2.0 entend ouvrir le débat.

Sondeurs, politiques et journalistes apporteront leurs éclairages, en présence notamment d’Anne-Sophie Bordry, directrice des Affaires publiques France et Europe du Sud de Facebook. Jean-Daniel Levy (Harris Interactive), Frédéric Micheau (IFOP) et Bruno Jeanbart (OpinionWay) représenteront les professionnels du secteur. Delphine Batho (députée socialiste des Deux-Sèvres), Hugues Portelli (sénateur UMP du Val-d’Oise) et Robert Rochefort (député européen du MoDem) apporteront leur expertise politique. Les journalistes seront représentés par les rédactrices en chef des services politiques de l’Agence France Presse et du Monde.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]