Recherche

Le Bipe prédit un recul de 0,2% du marché publicitaire

Publié par le - mis à jour à
Le Bipe prédit un recul de 0,2% du marché publicitaire

Selon AdBarometer, les annonceurs vont communiquer en 2012 avec la plus grande prudence dans le climat actuel d'incertitude, d'élection et de retournement économique. Les investissements accuseraient une basse de 0,2% sur 2011

  • Imprimer

Une année molle et en deux temps (avant et après les élections). Telles sont les prévisions du BIPE qui vient de rendre public son outil AdBarometer. Un vision plus pessimiste que celle d'autres études. Le BIPE anticipe une baisse de -0.2% des investissements publicitaires par rapport à 2011.

Le premier semestre (négatif) sera placé sous le signe de l’attentisme (pré-électorale) suivi d’un second semestre (faiblement positif) en forme de léger redressement. Mais cette récession générale sans atteindre le scénario catastrophe de 2009 (-11%) cache surtout de très fortes disparités, media par media, et en fonction des catégories annonceurs.

Avec une telle évolution, le marché publicitaire restera en-dessous du seuil des 10 milliards d’euros en France et donnera à sa filière publicitaire l’un des poids les plus faibles dans l’Economie par rapport aux autres pays développés : 0.48% du PIB national seulement !, note le BIPE.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]