Recherche
En ce moment En ce moment

Lancement d'Ifop Trends 50+

Publié par le - mis à jour à
Lancement d'Ifop Trends 50+
© Pascal Broze

Ifop Trends 50+ se positionne comme le premier cahier de tendances marketing sur les seniors.

  • Imprimer

Le potentiel de la Silver Economy n'est désormais plus à démontrer. Le planning stratégique de l'Ifop, business unit dédiée aux tendances et au conseil en innovation, lance Ifop Trends 50+, cahier de tendances marketing qui se propose de révéler tous les critères clés en 2014 à respecter pour s'adresser aux seniors de + 50 ans.

Cette nouvelle édition vient s'ajouter à la gamme des cahiers IfopTrends (IfopTrends DD, IfopTrends Jeunes Adultes, IfopTrends Marques Service) et s'appuie sur la méthode éprouvée de captation en local des démarches innovantes de marque, par le réseau exclusif de correspondants planning stratégique.

A titre d'exemples, quelques démarches d'acteurs émanant de secteurs différents montrant que des mutations s'opèrent et que cette tranche d'âge devient une cible marketing :

- La création en France de la marque de vêtements féminins, Balsamik du groupe Kering, vendue en ligne. Celle-ci revisite le produit, le service, la communication pour devenir référente auprès des 50+. En effet Balsamik propose une mode parfaitement adaptée à la morphologie spécifique de la cible (par taille : deux largeurs de hanche, deux largeurs d'épaule, deux profondeurs de bonnet) , pour que les femmes n'aient plus à transiger sur leur désir de séduction et d'être tout simplement à la mode. Résultat, un portefeuille de marques dans le groupe qui se déplace de Daxon vers cette nouvelle marque. Une réelle rupture dans la mode avec une offre qui répond aux attentes complexes et diversifiées de cette cible : se réconcilier avec la mode pour celles qui ont des problèmes de morphologie et pour les autres, s'habiller à la mode sans devoir ressembler aux "quinqua ados".

- Venant du Japon, l'univers des biens culturels, entre autre, très en avance sur la thématique des seniors : la chaîne de librairie Sanseido qui propose avec certains de ses éditeurs des livres imprimés avec deux versions de caractères, standards ou plus gros, ou la librairie Book Off qui propose pour attirer des seniors non seulement une ambiance musicale en phase avec les goûts de cette cible (jazz, latino...), mais aussi un service de prêt de lunettes loupes dans les rayons et des sièges dans les rayons. Dans l'univers du tourisme aussi, le Japon n'est pas en reste avec des offres de voyage habillement profilées senior+.

En synthèse

IfopTrends 50 +, c'est :

+ Les tendances marketing indispensables à connaitre,

+ 200 cas d'innovations produit, service, distribution, communication,

+ Zones : Europe, USA, Japon - Tous secteurs d'activité,

+ Repérage en local par le réseau de chasseurs de tendance du Planning Stratégique IFOP,

+ Avis issus des réseaux sociaux

+ Disponible sur abonnement : fin mai

+ Accessible en format Access ou Immersion

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

50 des acteurs BtoB ne sont pas equipes pour faire du marketing automation et ont aucune strategie en la matiere sur le cour terme est ce que [...]

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

occasion du Salon du Luxe qui se tient Paris le 11 juillet 2017 la plateforme Creads devoile une infographie sur le WebDesign des marques de [...]

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Si le salon regroupait la base des operateurs de telephonie mobile il su au fil des annees se reinventer Le point avec Laure Anne Warlin Head [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]